Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Paul-Henry R
Member since May 2012
48 commentaries -
Follows 1 member
0 followers
has posted a comment on the article :
>7 bonnes raisons d’être optimiste  - Alex Korbel - 
Cher monsieur Korbel, vous avez trop fumé la moquette!
1 / Ce n'est pas la durée de la vie qui compte, mais sa qualité. Arrêtez de fantasmer sur les statistiques onusiennes, et allez faire un tour dans les pays soit-disant en développement; ou même en Europe: allez dire aux grecs, aux espagnols, .... ou aux 6 millions de français vivant dans la pauvreté, que "tout va bien"!
2 / L'état de droit progresse !!!!!!!!!!!! Ben ça alors!
J'étais allé plusieurs fois en Irak du temps de Saddam Hussein: la paix et le droit y régnaient, au prix certes d'élimination de quelques milliers d'opposants; depuis que vos copains yankees ont essayé 'y mettre la "démocratie" par la force, ce sont des dizaines de milliers de morts par la guerre, les attentats quotidiens, les règlements de comptes, la persécution des chrétiens, sans compter le million d'enfants (chiffres de vos copains de l'ONU) morts faute de médicaments lors du blocus américain avant la guerre contre Saddam: comme l'a dit cyniquement Madeleine Allbright à l'époque, c'est "le prix à payer" !! (pas par elle, en tous cas)
Même chose en Libye (où je suis allé): Khadafi était fada, certes, mais l'ordre et le bien-être social y régnaient. Depuis que les démocraties bien-pensantes y ont porté la guerre contrairement à toute règle de droit international, ce n'est que ruine, tortures et règlements de comptes, sans compter la contagion au Mali!
3 / La criminalité violente diminue .... !!!!!!!!!! Re-"ben ça alors" !! Peut-être dans les bureaux des fonctionnaires d'Eurostat ...
Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous relate attentats, enfant violé, bébés au congélateur ou battu, fou tirant sur des innocents, vieillard euthanasié contre son gré; sans compter les 50 millions d'enfants tués dans le monde, chaque année, dans le ventre de leur mère: vous avez déjà entendu parler de l'avortement ??? Dans le ventre d'une femme, ce n'est pas une pierre, un bout de bois, une fleur ou un animal: c'est un être humain, Mossieu!
Oh! j'arrête là; vous êtes certainement irrécupérable, et je perdrais mon temps; comme le disaient les philosophes scolastiques, "cum negante principia, non disputatur".


Commented
4423 days ago
-
Send
Beginning of the headline :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles