Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>Quand les Japonais continuent de payer les « pots cassés » de Fukushima  - Ronny Ktorza - 
Les antinucléaires s'en donnent à coeur joie ! Entre hypothèses non fondées et jouer sur la peur soigneusement orchestrée d'une explosion de bombe nucléaire, tout est bon.
Nous savons, et là avec le recule nécessaire que des gens vivent dans la zone contaminée de Tchernobyl et à des âges très avancés, en mangeant les légumes poussant dans leurs jardins. L'humanité résiste mieux que nous le pensons à des variations et accidents de la nature, sinon elle aurait depuis longtemps disparue.
Pour en revenir à Fukushima, pour le moment la seule chose que nous puissions affirmer ce sont les morts et les dégâts du tsunami. Le reste est hypothétique. Les taux légaux de radioactivité ont été établis par les mêmes experts qui sont critiqués maintenant; sont-ils seulement acceptables ; des populations vivent dans des endroits où la radioactivité naturelle est 100 fois plus élevée que la norme définie, et ils y vivent !
Attendons que le nucléaire fasse seulement le 10ème des morts qu'a fait et fera l'automobile dans le monde pour le refuser !
Combien ça coûte n'a aucun sens et fait partie de l'intox générale de notre époque de rentabilité exacerbée que tous ici nous critiquons à longueur de posts.
Combien ont coûté : les épidémies de peste - les famines - les guerres - les accidents dans les mines de charbon - les naufrages (pour être dans l'actualité); il y en a un tous les 3 jours ! - les éruptions volcaniques, qui sont ensuite réoccupées car fertiles.
Que l'on fustige l'utilisation militaire du nucléaire, bien sur d'accord.
Mais je trouve scandaleux l'utilisation de cette crainte contre le nucléaire civile
d'autant que la pollution par le charbon ou le pétrole est bien pire pour la planète et donc pour l'homme.
Les vraies questions : veut-on de l'énergie ou non ? à quelle coût global ?
Accepterons-nous longtemps que les groupes de pressions pétroliers nous culpabilisent sur le nucléaire alors que si nous faisons la somme des effets néfastes sur l'humanité du pétrole , nous constaterions qu'ils sont bien plus importants, sans que quiconque ne bouge.


Commented
4398 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les Japonais ont vécu un véritable traumatisme l’an dernier. Pour ceux qui en auraient oublié les détails, voici ce qui se passa. Le 11 mars 2001, un séisme d’amplitude 9 se déclare près des côtes Nord-Est du Japon, en plein océan. Quelques minutes plus tard, un tsunami dévastateur déferle sur lesdites côtes, avec des vagues atteignant près de 30 mètres de haut... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles