Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ungars
Member since May 2012
327 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Élections françaises, le « marché » est content. LHK  - Liliane Held-Khawam - 24hgold
Le parti socialiste avait voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1939 devant l'Allemagne NAZI.
Il a récidivé en 2017 en votant les pleins pouvoirs à Macron devant la finance kleptomane.
Mais tout se paie un jour au prix fort avec ce genre de traitrise.
Et je crains que l'après second tour de l'élection présidentielle ne soit franchement tourmenté si Macron gouverne à coup d'ordonnance, comme un roi gouvernait par décret royaux.
Contrairement à ce qui disent nombre de commentateurs, il n'est pas certain que tout se passe si bien que cela et il est fort probable que la situation finisse par glisser inexorablement vers quelque chose de tout simplement non maitrisable, mais sans que l'on soit capable de vraiment dire "cela a commencé ici et à telle date".
Imaginez simplement que soit publiée dans la presse la liste des institutions ayant bénéficié des emprunts faits par l’État français sur les marchés (interne et externe).
Je vous assure que cela serait un vrai séisme, et c'est bien pourquoi très peu de gens savent en France (moins de 10 personnes)...


Commented
2574 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le marché financier ne cache plus son leadership. Grâce à un marketing politique et médiatique unique en démocratie, voilà le poulain de Wall Street propulsé en finale des élections présidentielles. Il aura la partie plutôt facile pour devenir président, car avec Mme Le Pen en face, les républicains voudront l’évincer. Le levier est simple et a déjà fait ses preuves. Ça aurait été plus rude avec un Mélenchon ou Fillon. La dilution de la France en tant qu’Etat, celle des acquis sociaux de même q... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles