Recevez notre Marketbriefing
In the same category
silvera
Member since April 2013
207 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Robotisation et revenu universel : et s’il y avait d’autres solutions ? - Charles Sannat - Insolentiae
« Demandez donc aux responsables des taux 0, les banques centrales et leurs patrons les politiciens »
Le crédit facile provoque des bulles et elles peuvent se retrouver dans la production, une surproductivité. La technologie coute chère et la robotisation étant financée par de la dette, on peut se demander comment une entreprise pourrait rentabiliser ses investissements si personne n’a de revenus pour acheter ce qu’elle produit. Les robots ne produisent pas à coût nul, ils consomment de l’énergie, l’énergie humaine est remplacée par d’autres énergies, fossiles essentiellement.

Quoi qu’il en soit, la technologie est là pour rester et elle ne m’inquiète nullement; il faut bien des programmeurs et des techniciens d’entretien, ce sont des emplois bien rémunérés. Une économie où les avancées technologiques feront disparaître l’emploi n’est pas pérenne. Les technologies amèneront simplement des changements à l’économie grâce aux nouvelles opportunités qu’elles procurent.
Quant aux charges pour entretenir un système socialiste, cher Jack, on pourrait
s’en passer.


Commented
2557 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Afin d’anticiper au mieux, il est essentiel d’essayer d’y voir plus clair sur ce grand sujet de l’automatisation, de ses conséquences et des solutions à apporter, voici un article de Bit magazine proposant des arguments très pertinents quant aux possibilités de recyclage des travailleurs dont les emplois seront absorbés par la robotisation. Le problème qui apparaît bien vite en lisant cet article, c’est que se pose une question de nombre. Nous ne pourrons pas tous devenir techniquement des loueu... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles