Recevez notre Marketbriefing
Attilio
Member since February 2013
536 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>L’inflation, un risque toujours vivace  - Philippe Herlin. - GoldBroker
"une partie de cette inflation monetaire va dans les crypto monnaies et Bitcoin et consorts flambent"

@moa

C'est effectivement ce qu'on peut constater!Mais,ce constat fait,il me paraît important de se demander si ceux qui choisissent de "miser" sur les crypto-monnaies sont, sur le long terme, bien inspirer de le faire?

Si on est persuader que les cryto-monnaies et Bitcoin sont la panacée des panacées, il ne faut pas hésiter à s'en procurer et à attendre que l'envolée des cours se poursuivent de façon spectaculaire au point de faire pâlir la réputation millénaire de l'or comme valeur refuge ultime!

A titre perso,la "bitcoinmania " me fait ni chaud ni froid.Je verrai bien si j'ai eu raison ou tort de laisser Bitcoin et consorts aux autres ou non.

Je fais partie de ceux qui ont fortement débancarisé et même si les cours annoncé par certains non seulement pas été approchés mais ont subi des reculs depuis 2012, je n'ai pas eu d'insomnie à cause de cela! J'ai toujours en tête ce que disent les banksters et les boursicoteurs: "TANT QU'ON N'A PAS VENDU,ON N'A PAS DE PERTE"...Je n'ai pas l'intention de vendre le moindre gramme,donc, une fois n'est pas coutume je maintiens ma confiance à la citation des banquiers et des boursicoteurs et qui dit :" Tant qu'on n'a...perdu"

Alors je vous cite encore :"l'or n'est-il vraiment plus ce qu'il était?"

Il semblerait que pour vous ce soit le cas.Mais pour moi,Bitcoin and Co c'est artificiel et ne peut séduire que ceux qui ont une âme de spéculateur...

Bien cordialement.


Commented
2445 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les milliers de milliards de dollars, d’euros, de yens, de yuans etc. créés par les banques centrales depuis la crise de 2008 n’ont pas donné lieu à une vague d’inflation, contrairement à ce que l’histoire enseignait jusqu’alors, mais faut-il pour autant négliger ce risque ? Assurément non. Cette masse d’argent créée ex nihilo par les banques centrales n’a pas dégénéré en hausse des prix pour une raison bien simple, elle n’a pas investi les circuits économiques mais est demeurée bien sagement... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles