Recevez notre Marketbriefing
Clepsidre
Member since October 2012
17 commentaries -
Follows 1 member
0 followers
has posted a comment on the article :
>Risque global : la situation actuelle est plus grave que jamais  - Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Cet article est assez réaliste sur le possible devenir du monde, jusqu’à ces quelques mots : "... entraînant des chutes majeures sur les marchés obligataires. "
Mais il est en partie altéré par ce qui suit à partir de : « PÉNURIES D’OR ET D’ARGENT À VENIR » où le besoin de faire sa propre publicité, est criant.
D’autant qu’il me semble risible de supposer que ces détentions d’or physique pourraient être d’une réelle utilité à long terme en cas de conflit majeur, donc de l’écroulement induit de pans entiers de la société, de l’émergence quasi tentaculaire de guerres civiles qui s'en,suivraient ; avec cet indéniable réalité que l’or, métal malléable ne constituerait pas une protection suffisante (image afin de forcer le trait) pour arrêter les balles de gens qui seront dans le désarroi ultime de leur propre survie et ce à n’importe quel prix…fut-il celui de tuer n’importe qui pour manger ou pour s’accaparer ce que l’autre aura de plus.

Ce qu’il aurait mieux valu de stocker, c’est la raison d’une humanité.

Humanité si mal représentée par son intelligentsia qui aura vu au fil de son histoire, se répéter les mêmes travers en ce sens qu’elle utilise son intellect à son seul profit immédiat au détriment du si grand nombre dont elle se prévaut de la direction de la vie.

L’humain n’a pas la maturité de sa gouvernance et la gouvernance n’a pas le réalisme des conséquences de ses actes.

Il semble que nous n’ayons jamais été aussi près d’être foutus avec aucunes perspectives d’en changer…c’est comme un flottement dans lequel on se trouverait, cette sensation si désagréable d’être en suspension dans un élément n’offrant aucune prise…avant la chute !


Commented
2430 days ago
-
Send
Beginning of the headline :"Les États-Unis sont devenus une nation dangereuse". C’est le titre d’un article écrit par le journaliste Gideon Rachman dans le Financial Times, la semaine dernière. Il poursuit en déclarant : "Avec Donald Trump aux commandes, les États-Unis ont tout d’une nation dangereuse". Comme je l’ai dit dans mon article de la semaine dernière, le risque d’une guerre importante est dorénavant très élevé. Le soucis est que ce n'est qu’un des nombreux problèmes, aux conséquences potentiellement catastrophi... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles