Recevez notre Marketbriefing
Clepsidre
Member since October 2012
17 commentaries -
Follows 1 member
0 followers
has posted a comment on the article :
>Bonne nouvelle : les légumes “interdits” vendus par Carrefour  - Charles Sannat - Insolentiae
Pour détourner la loi, carrefour s'est référé à la lecture précise du décret du 18 mai 1981 qui interdit la commercialisation des graines non inscrites au catalogue officiel des semences, mais...non des produits (fruits et légumes) qui en sont issus.

En tous cas, heureuse initiative dont, au delà d'un coup marketing, il faut espérer qu'elle fera boule de neige et mettra des battons dans les roues de cette loi inique qui s'arroge le droit de privilégier tous ces acteurs fallacieux du brevet du vivant, entre autres ; alors qu'au delà de la volonté de codifier à outrance une uniformisation sous prétexte de rigueur sanitaire -bin voyons-, on allait vers la négation qu'une semence ne peut s'uniformiser ; au contraire, elle procède d'une différentiation souvent adaptée en fonction du biotope particulier à chaque terroir et lui inculquant ses caractéristiques utiles.


Commented
2436 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’enseigne se lance dans la vente de légumes issus de semences paysannes “interdites” pour défendre la biodiversité et même si cela fleure bon le coup de communication et la stratégie marketing, c’est une bonne nouvelle car aujourd’hui, mener le combat du sauvetage des semences d’autrefois nécessite d’avoir quelques alliés de poids et Carrefour a les moyens de lutter contre les grands semenciers qui ont réussi par une directive à rendre non-commercialisables toutes les semences d’autrefois !! En... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles