Recevez notre Marketbriefing
In the same category
glanduron
Member since December 2016
528 commentaries - 9 followers
Follows 6 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>Europe de la paix ? Non, Europe de la misère = Europe de la guerre  - Charles Sannat - Insolentiae
L'Europe telle que nous la vivons est une idée Américaine. Il faut toujours s'en souvenir car c'est la base d'un raisonnement sain.

L'argument avancé pour la création d'une Europe sans ses vieilles nations est d'empêcher de nouvelles guerres... Comme si les nations Européennes ne pouvaient s'empêcher de guerroyer à intervalles réguliers.

Non, tout cela ne tient pas debout et ne convainc que les esprits crédules. Non, les USA veulent contrôler et affaiblir l'Europe. Les institutions actuelles remplissent parfaitement ce rôle et l'augmentation de la pauvreté en est le signe évident.

D'une manière générale, lorsqu'il y a un gâteau et de nombreux convives, le seul moyen d'avoir une plus grosse part est de réduire celle de quelqu'un d'autre.

Les USA le comprennent fort bien. Les Européens, eux, préfèrent de réfugier dans une coupable naïveté. Une naïveté qui va les faire disparaître.

https://www.crashdebug.fr/international/11398-l-union-europeenne-etait-une-idee-americaine


Commented
2421 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La pauvreté de l’Europe vue par nos amis russes : “Plus de 23 % de la population de l’Union européenne étaient menacés de pauvreté en 2016, d’après les données publiées par l’office statistique européen”… Remarquez, il s’agit-là effectivement des chiffres donnés par Eurostat. Alors de vous à moi, l’Europe peut faire semblant de s’alarmer de la montée de la pauvreté, car tout ce que fait l’Europe ne peut avoir pour conséquence que l’augmentation de la pauvreté. Rien n’est fait pour lutter contre ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles