Recevez notre Marketbriefing
In the same category
boutros
Member since May 2012
374 commentaries - 10 followers
Follows 5 members
10 followers
has posted a comment on the article :
>L’Espagne devra-t-elle être sauvée en 2013 ?  - Alex Korbel - 
Chère Lolo27,
Permettez-moi de vous faire le même compliment que celui que vous fîtes à Zoppas, et de vous faire quelques remarques quant à votre post :
- Sortir de l'Euroland est quelque chose qui n'est pas prévu par les Traités européens. Pour sortir de l'euro, il faut sortir de l'U.E. (article 50 du TFUE).
- Vous vous demandez comment la Grèce s'est laissée faire, comment se fait-il que l'Espagne commette la même erreur, s'il existe des gens au gouvernement qui ont étudié l'économie, et si nos dirigeants sont sains d'esprit.
La réponse à vos interrogations se trouve dans la suite de votre post :
"les éliltes bancaires placées à la tête de ces institutions poussent les pays à encore plus de libéralisme sans protectionnisme aux frontières extérieures"
La voilà la réponse ! Les élites bancaires sont à la tête des institutions européennes, et maintenant des pays sur-endettés. Ils ne mènent pas une politique favorable à leur population, mais à la finance internationale. Les gouvernements nationaux ne font que de l'habillage. Vous allez voir, Hollande va supprimer le CDI, il y est obligé du fait de l'appartenance à la zone euro. Lire par ex. : http://www.lepoint.fr/economie/le-plan-de-bataille-des-financiers-20-04-2012-1453564_28.php
Et comme vous l'avez souligné :
"des décisions sont prises dans la plus grande opacité, car l'avis du citoyen n'est pas le bienvenu (s'entendre dire "NON" lorsqu'on veut entendre "Oui" pose manifestement un problème à certaines élites)".
On a viré la Constitution Européenne par la porte, elle est revenue par la fenêtre avec le Traité de Lisbonne. Nous ne vivons plus en démocratie. La boucle est bouclée.
Le seul parti à proposer la sortir de l'U.E est l'UPR de François Asselineau. Avez-vous vu ses conférences ?


Commented
4407 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L'Espagne est de retour sous les projecteurs de la crise de la zone euro. C’est une place qui lui revient de droit à cause de la mauvaise gestion budgétaire, financière et économique du pays par l’État. Depuis le début de la crise des dettes publiques des pays de la zone euro, la solvabilité des États concernés a été largement déterminée par les investisseurs internationaux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles