Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>Les moteurs de la création de richesse se sont arrêtés en Occident  - Ty Andros. - traderview
"" Les moteurs de la création de richesse se sont éteints dans notre monde développé. Ils ont été assassinés, décennie après décennie, par les milliers de coups que lui ont porté les fonctionnaires, les banquiers et le capitalisme de copinage. Dans la mesure où il n’y a plus de revenus réels et de création de richesse, la planche à billets et l’endettement s’y sont substitués afin de préserver une illusion de croissance. ""

"" Aucun des pays du G7 prsents sur ces graphiques ne prévoit de réduire les dépenses de son secteur public. Les fonds empruntés sont utilisés pour la consommation et les prestations sociales. Tout ce que ces nations désirent, c’est pouvoir dépenser à leur guise et emprunter toujours plus ""

Ne trouvez-vous pas dans ce qui précède une contradiction sur les causes et conséquences de la situation de l'endettement.
Après avoir caressé dans le sens du poil les énergumènes anti banques et pouvoir, il concède que c'est pour le bien du peuple !!!
Nous retrouvons la Rome décadente et son "panem et circences" traduit de nos jours par "aides sociales " et "télévision". Le modernisme a frappé.
La conclusion, saignante, est très réaliste :
"" Aujourd’hui, alors que tous ceux qui ont tenté de créer des digues contre Dame Nature sont en train d’en comprendre sa puissance, le voile est sur le point d’être levé sur cette illusion...
.. Nous sommes sur le point d’assister au plus important transfert de richesses de l’Histoire, des mains de ceux qui ont placé leurs fonds dans des actifs financiers vers les mains de ceux qui ne leur font pas confiance. ""


Commented
4385 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les moteurs de la création de richesse se sont arrêtés en Occident. Ils ont été assassinés, décennie après décennie, par les milliers de coups que lui ont porté les fonctionnaires, les banquiers et le capitalisme de copinage. Dans la mesure où il n’y a plus de revenus réels et de création de richesse, la planche à billets et l’endettement s’y sont substitués afin de préserver une illusion de croissance. Aujourd’hui, alors que tous ceux qui ont tenté de créer des digues contre Dame Nature sont en train d’en comprendre sa puissance, le voile est sur le point d’être levé sur cette illusion. Lorsque nous sortirons de... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles