Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Airbus A380, les raisons d’un échec - Charles Sannat - Insolentiae
J'ai peine à croire qu'il s'agisse d'un bide. L'avenir est à la massification, à la réduction des coûts par le nombre. L'erreur est peut-être d'avoir fait de l'Airbus A 380 un avion de luxe plutôt qu'un engin à bas cout où l'on entasse les gens comme des sardines. Les Antilles à 60 euros, c'est tentant pour une foule de touristes en puissance. A la limite, un engin pour résoudre l'immigration en rapatriant d'office les "contrevenants" dans une noria d'Airbus A 380, vers des aéroports africains ou asiatiques d'où partiraient des colonnes de rapatriés d'office.
Le problème est l'accueil: aéroports adéquats, géants, plateformes adaptées. Le rejet de Notre dame des landes est inquiétant à ce sujet, car il privilégie une fréquentation moyenne et condamne la région ouest. il faut repenser les aéroports et leurs accès.


Commented
2309 days ago
-
Send
Beginning of the headline :A380… On en avait sacrément entendu parler à l’époque ! L’A380 c’était le symbole de l’Europe qui gagne… Elle gagne quoi ? L’arrêt du programme qui se profile dangereusement. L’A380 restera, comme le Concorde, un échec commercial. C’est un appareil splendide mais trop gros, trop coûteux en exploitation quotidienne, et ce sera certainement un retentissant échec commercial. Boeing pousse très fort et la diplomatie américaine aussi pour supplanter Airbus. Le salut proviendra peut-être de la Chine, ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles