Recevez notre Marketbriefing
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>“Nous sommes en pleine régression intellectuelle”, Dimitri Casali, historien  - Charles Sannat - Insolentiae
Il faut lire les livres qu'on donnait à lire aux collégiens il n'y a pas si longtemps pour se rendre compte que l'éducation nationale est pourrie. Par exemple "Ravage" de Barjavel, une suite de trucs dégeux à des années lumière de Star Trek ou "Vendredi ou les limbes du Pacifique" dans lequel l'auteur ne rate pas l'occasion de placer son anecdote salasse ou encore "Le hussard sur le toit", hyperréaliste, pour ne pas dire plus.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas compter sur l'ednat pour améliorer le niveau de l'instruction publique, quand ils font quelque chose c'est toujours de travers ou avec des arrières pensées bizarroïdes.
On peut ajouter à fabrique de fachos et usine à crétin "tordeuse d'esprit" pour qualifier l'institution.


Commented
2296 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dimitri Casali prône la transmission des connaissances dans cet article du Midi Libre. Selon Dimitri Casali, “la société bascule dans l’ignorance. Chaque jour la science nous apporte de nouvelles découvertes. Mais d’après l’historien, jamais l’ignorance n’a gagné autant de terrain”. Il en veut pour preuve les 3 millions de personnes illettrées dans notre pays qui ne savent ni lire ni écrire. Si on additionne les personnes analphabètes qui ont des difficultés à lire et à écrire le français, on ar... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles