Recevez notre Marketbriefing
CLAUDE F
Member since May 2012
320 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Capitalisme contre socialisme  - Ludwig von Mises. - 
Il est pour le moins surprenant que dans le tintamarre politico-médiatique de ces dernières semaines il n'y ait pas eu une voix reprenant les propos de fort bons sens ci-dessus. Pierre Desproges avait donc raison: «Les adultes ne croient pas au Père-Noël, ..., ils votent".
Le 6 mai 2012, la France va connaître probablement le "changement, c'est maintenant" promis par le grand entrepreneur F Hollande dont les multiples entreprises industrielles et commerciales créatrices de richesses et d'emplois ont laissées pantois plus d'un observateur. Il va ré enchanter l’industrie avec la création d’une Gosbank qui financera les secteurs industriels choisis par la nouvelle administration socialiste-vert-rouge. Les produits et les secteurs n’ont pas été abordés, ils seront définis après la votation, car actuellement si le réenchanteur n’était pas élu, on pourrait lui piquer ses idées, si elles étaient bonnes. Tout simplement il n’en a aucune et nous allons être très rapidement édifiés. Quant à sa prétention de faire un pacte de croissance avec les autres pays européens, ceci n’est compatible qu’à travers les Eurobonds, nouveaux CDO -paneuropéens, pour entreprendre des grands chantiers, lesquels ? Top secret, mais on le saura bientôt et découverte du pot-au-rose !!! M Hollande est socialiste et à 57 ans, il n’a encore rien produit. Maintenant il est le seul à savoir et nous devons encore attendre le 7 mai, peut-être aussi le 18 juin pour connaître les fameuses recettes socialistes de relances de la croissance. Il en faut vraiment de la suffisance, du mensonge, à l’endroit des pauvres gens surtout qu’ils n’ont peut-être pas encore compris que ce sont eux qui vont payer les pots cassés, et il va y en avoir.
Je voulais aller dans le sens de l’article, fort judicieux, sauf que moi je l’ai lu et il m’a rappeler à des bons souvenirs, et François pas plus que Nicolas ne l’on lu hier et pas plus aujourd’hui. Quel dommage !

C’est la citation de ce blog qui est de très bonne circonstance : « J'entends beaucoup de gens réclamer des changements. Je ne comprends pas. Les choses ne vont-elles pas suffisamment mal comme cela ? - Victoria, Reine d'Angleterre


Commented
4381 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La plupart de nos contemporains sont très critiques sur ce qu'ils appellent « l'inégale distribution des richesses ». La justice, telle qu'ils la voient, réclamerait une situation dans laquelle personne ne bénéficierait de ce qui est considéré comme un luxe superflu tant que d'autres continueraient à manquer des biens nécessaires pour préserver la vie, la santé et la bonne humeur. La condition idéale de l'humanité serait, prétendent-ils, une distribution égale... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles