Recevez notre Marketbriefing
In the same category
LULULU
Member since May 2012
23 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>La croissance, mirage aux alouettes ? - Paul Jorion - 
Peut-on faire repartir la croissance en endêtant un peu plus les états ?
Croit-on faire repartir la croissance en construisant des ponts, des autoroutes, des TGV, des stades et des piscines ? Peut on encore gaspiller des millions pour gagner 45 minutes avec un LGV ?
Les chinois eux sont en retard sur la construction de leur réseau autoroutier, ne faudrait-il pas arrêter ces insvestissements dans tous les sens mais au contraire essayer de limiter les charges sociales et fiscales? DIMINUTIONS CREATRICES REELLEMENT D'EMPLOIS.
La formation professionnelle est un scandale en France. Elle ne dépend pas des débouchés en fin de formation mais de tas d'influences de gens ou d'organismes qui forment et qui en vivent même si ces formations ne mènent à rien (CREPS, fac de lettres en bonne partie, UFR STAPS, chimie ... stages de 24 heures ...). Beaucoup de ces formations professionnelles, qui n'en sont pas, puisent sur les cotisations de la formation professionnelle. Ne faudrait-il pas organiser les stages et des téudes en fonction des besoins et INTERDIRE des formations ou des écoles ou des facs où les élèves sont à plus de 50 % au chômage une année après (tri qui a été souvent fait par les AFPA). Le travail manuel devait être revalorisé, on n'a pas vu grand chose.
AVANT toutes ces dépenses inconsidérées dans tous les sens , il faudrait s'entendre sur ce qui fait repartir la croissance et ce qui au contraire constitue une charge supplémentaire en temps de crise donc NUISIBLE. Les coupes sportives européennes, et mondiales, les JO sont-ils à rechercher en temps de crise ou doit on regarder là encore ce qu'ils ont amené à la Chine après les JO. Actuellement les grands penseurs en économie ne savent plus où ils en sont et cela me rappelle une phrase de mon prof de fac "L'étude de l'économie, nous en sommes à la préhistoire".
Le fait de colmater des dettes en les multipliant tout en engageant de nouveaux investissements qui ne créent que peu de travail après des constructions gigantesques ne peut mener qu'à la banqueroute. Il est curieux de constater que les maires qui endettent à fond leur commune sont félicités à tel point que les autres les imitent. Nous sommes le seul pays à avoir une garde du président à cheval, ne serait-il pas un minimum de la fusionner avec le Cadre Noir de Saumur et de réduire tout cela.
Ces uniformes de l'école de Saint Cyr avec pantalons rouges sont ridicules et ressembnlent à des soldats de plomb, ils prêtent à rire et ne font pas briller la grandeur de la France mais sa vieillesse. Nos penseurs en économie en sont restés là. LULULU


Commented
4391 days ago
-
Send
Beginning of the headline :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles