Recevez notre Marketbriefing
In the same category
boutros
Member since May 2012
374 commentaries - 10 followers
Follows 5 members
10 followers
has posted a comment on the article :
>Le saut dans le vide qui se prépare  - Paul Jorion - 
Un petit message pour tout le monde ici. Je n'arrive pas à comprendre que lorsque les cours baissent, on ricane en disant "ce ne sont que les cours du papier". Jusqu'à nouvel ordre, les cours du papier et les cours du physique sont strictement les mêmes. En Europe, il faut certes payer une prime pour le physique, mais elle ne s'explique que par le fait qu'il faut bien que le vendeur fasse son beurre (et par la prime sur les pièces, mais c'est un autre problème). En Asie où j'habite, la différence entre le cours papier et le cours du physique est d'environ 1 % (la même d'ailleurs que la différence entre le prix de l'or à l'achat et à la vente).
On va me rétorquer qu'il va y avoir décorrélation des cours du papier et du physique. J'aimerais bien qu'on m'explique comment un tel prodige va avoir lieu. A mon sens, le cours de l'or et le cours de l'argent va monter en flèche quand il n'y aura plus de physique disponible, certes, mais il n'y aura jamais deux cours. Je pense que ça n'a aucun sens.
Idem pour les cours du PAGE. Ils ne seront jamais différent des cours du COMEX ! Cela n'a non plus aucun sens. L'un va s'aligner sur l'autre, et vice-versa, si je puis dire ! Simple loi de l'offre et de la demande.
Il n'y a qu'un seul cours, le cours de l'or (ou de l'argent) international, point barre.
Afficher sur 24hgold les cours du PAGE ne servirait à rien, ce sont les mêmes que les cours du COMEX. Au moment où je parle :
Cours de l'or COMEX : 1548.13
Cours de l'or PAGE : 1547.80


Commented
4386 days ago
-
Send
Beginning of the headline :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles