Recevez notre Marketbriefing
In the same category
boutros
Member since May 2012
374 commentaries - 10 followers
Follows 5 members
10 followers
has posted a comment on the article :
>De l’avantage d’être défavorisé  - Jérémie T. Rostan - 
Mon cher Louis L.,
Je ne vous ai jamais insulté personnellement pour "délit d'opinion". Cessez donc de geindre et de pleurnicher, en "personne sensible" que vous êtes ! Séchez vos larmes ! Voilà, c'est fini le gros chagrin ! Il t'a fait peur le méchant Ayatollah ? Viens dans les bras de maman...
Nous faisons tous, sur ce forum, oeuvre de "distraction", au sens pascalien du terme. Nous nous distrayons en apprenant, en échangeant des idées, et aussi en nous livrant à des duels verbaux (en usant de réthorique, qui elle-même peut user du raisonnement, mais aussi du sarcasme ou de la dérision) qui sont tout le sel de ce genre de forum.
Personnellement, je n'ai rien à redire au message de Pépin, qui m'a bien fait rire. J'applaudis aussi à la réponse de Jérémie, et je trouve d'ailleurs que c'est ce dernier qui remporte le match. Jérémie a mieux argumenté et il est plus solide sur ses positions. Au final c'est Pépin qui sort diminué de ce duel.
Si vous n'aimez pas le message de l'un ou de l'autre, vous lui mettez une note négative. Les notes servent à ça.
Une seule règle : rester dans le cadre des bons usages du forum. Evidemment, l'insulte gratuite et personnelle est à proscrire. Mais personne ne s'y est encore livré ici, à part Frédéric P. qui a traité Iban de "nabot".


Commented
4375 days ago
-
Send
Beginning of the headline :On suppose généralement que la liberté économique avantage les plus favorisés - ceux dont les parents ont accumulé capitaux économiques, culturels, et sociaux, assurant à leur progéniture l’accès aux meilleurs places, tout en l’interdisant aux autres. Pour cette raison, l’État devrait réglementer et redistribuer autant que possible... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles