Recevez notre Marketbriefing
zoppas
Member since May 2012
443 commentaries - 12 followers
Follows 6 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>De l'or et des armes  - Douglas French. - Mises.org
Oui, il n'y a pas de solution miracle. Je me souviens d'un couple armé qui avait du s'enfermer dans la chambre de leur château pendant qu'ils étaient cambriolés. Ils n'avaient pas le droit d'utiliser leurs armes...

On voit bien qu'il y a un lien aux US entre détention facile d'arme et violence (avec par exemple les carnages dans les lycées), mais inversement, il me semble qu'en Suisse les soldats de réserve gardent leurs armes chez eux sans qu'il y ait de problème.

En Serbie pendant la guerre, il y a eu 1 ou 2 années où tous les jeunes de la capitale détenaient des armes et ils tombaient tous comme des mouches (je rappelle qu'il n'y a pas eu de guerre à l'intérieur de la Serbie).

En France beaucoup de gens détiennent des armes plus ou moins légalement sans créer de problème. Les problèmes viennent des armes détenues dans les guettos qui n'ont pas une vocation défensive mais offensive. Elles sont détenues souvent illégalement. Le risque provient souvent d'individu jeune donc beaucoup plus dangereux.

Mais il y a également tous un tas de taré "à la finlandaise" qui sont de véritables bombes potentielles. Ceux là ne méritent pas la prison, mais l'asile...on ne peut malheureusement pas les interner avant qu'ils passent à l'acte. Ils feront moins de dégats sans arme à feu mais se débrouilleraient de toute façon pour exécuter au couteau, à la hache ou à la tronçonneuse.

Je crois qu'il ne faut pas chercher le zéro-risque qu'on ne pourra jamais atteindre. La législation actuelle en France ne me parait pas trop mauvaise pour la détention d'arme, mais pas du tout adaptée en ce qui concerne la légitime défense.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il y a un lien entre détention d'arme non enregistrée par des jeunes de moins de 25 ans, extrème pauvreté et...agression et meurtre.


Commented
4368 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans son livre « Démocratie, le dieu qui a failli », Hans Hermann Hoppe souligne que le processus de civilisation stagne lorsque le gouvernement viole les droits de propriété... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles