Recevez notre Marketbriefing
In the same category
La Caye
Member since May 2012
444 commentaries - 19 followers
Follows 2 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Oui monsieur Cameron, la compétition fiscale est aussi bonne pour vous !  - Cécile Philippe - 
Quand on lit son CV, on y lit les termes "docteur es-sciences éco", "Desup gestion des entreprises", "théories de l'information et l'émergence d'un marché de l'information sur Internet", "création de l'Institut économique Molinari"... et on apprend qu'elle a écrit un livre, "c'est trop tard pour la terre", parlant d'environnement!?!?
C'est un peu comme si Lady Gaga écrivait "Discrétion et pudeur, les mamelles du succès", ou si JM Bigard écrivait "Le savoir-être en haute société". Passons.

A part dégueuler sur Hollande et ses idées de faire payer plus d'impôts aux plus riches, elle propose quoi? RIEN.
Elle dit juste que s'il y a évasion fiscale, c'est que le pays a été mal géré.
Elle met en avant l'histoire des 75% comme si ça touchait l'ensemble des français.
Elle oublie un peu vite que ça ne concerne que la tranche supérieure à 1.000.000 d'euro.
Bref si un célibataire, avant cela, gagnait 1.100.000, il versait, pour simplifier, 50% de 80% des 100.000 concernés soit 40.000. Il lui restait 60.000 de la tranche supérieure à 1 million.
Avec Hollande, il verserait 75% des 80% des 100.000 soit 60.000. Il lui resterait 40.000.
Bref, les "malheureux concernés" se retrouveraient avec seulement 40.000 au lieu de 60.000 par tranche de 100.000 au delà du million.
Soit un perte de 33% de ce qui leur restait jusqu'à présent dans ces tranches.
Le salaire moyen français tourne à 20.000. C'est bien insuffisant en cette période d'inflation puisque même l'Insee, éternelle institution lèche-cul des gouvernements, déclare une perte de pouvoir d'achat record, dépassant celle de 1984.

Et nos malheureux élus au paiement des 75%, pour résumer ma pensée, ne conserveraient que 2 salaires moyens français au lieu de 3, par tranche de 100.000 au-dessus du million d'euro déclaré.

De plus, elle ose justifier ces salaires très élevés ainsi : le "bien-être" qu'ils ont apporté au peuple français.
le comédien : Est-ce le français qui choisit le prix des places de cinéma, théâtre, le prix des DVD ? Non. Certes il lui reste l'opportunité de se contenter de regarder la télé sans sortir de chez lui.

le créateur de richesse : Est-ce le français qui a suggéré au créateur bienfaiteur de fermer l'une de ses usines en France afin de faire plutôt travailler des asiatiques, en continuant à fourguer sa camelote au même prix qu'avant? Entrainant au passage certes chômage, contribution plus large de la collectivité pour payer les alloc' chômage et le reste, misère, mais surtout dividendes plus élevés pour les actionnaires du coeur ainsi que salaire plus élevée pour lui-même.
Non. Certes il reste au français l'opportunité de prendre un billet d'avion, ramener clandestinement quelques filles asiatiques et leur faire réaliser divers "travaux contribuant au bonheur général", dans sa cave, et devenir lui aussi, par ses achats immobiliers, automobiles,... puis par les boutiques diverses qu'il ouvrira après quelques années de dur labeur, un créateur de richesses.

Vous voulez un exemple Ô combien méchant ?
Le footballeur issu des quartiers pauvres.
Dans un pays sans solidarité, et né dans une famille sans ressource, dans un pays oublié par la "croissance", il aurait passé sa jeunesse à jouer avec des boîtes de conserve, puis en grandissant, aurait aidé son père sur les chantiers, au lieu d'aller jouer au ballon. Et à 20, 25, il aurait peut-être même commencé à apprendre à gérer l'épicerie de son oncle, pour aider.
Au lieu de ça, en France, certains sont nés dans des familles dans le besoin. Je ne leur reproche pas, tout le monde ne peut pas avoir la chance de naître enfant d'acteur et devenir acteur, enfant de chanteur et devenir chanteur, enfant de bankster et devenir voleur.
Leurs familles bénéficiant de l'APL, de différentes aides, de la gratuité de l'école et de la plupart des soins médicaux, ils ont pu aller à l'école et, le mercredi après-midi ainsi que tous les soirs de la semaine au lieu de faire leurs devoirs, apprendre à jouer au football dans des clubs à moindre coût financés par l'état et les régions, ou dans les rues avec leurs amis, ou sur des terrains à l'accès gratuit financés là aussi par la collectivité.
De part leur don pour ce jeu d'habileté, ainsi que par le nombre d'heures ( par dizaines, centaines,...) de pratique, ils ont été repérés et sont devenus, assez vite, plus riches que la plupart des PDG de ce pays. Ils ont apporté du bonheur à la nation en 1998, en 2000.... puis PLUS RIEN.
D'ailleurs ce ne sont plus les mêmes joueurs, aujourd'hui c'est une nouvelle génération.
Et non content de leurs résultats excellents dans leurs clubs divers, il faut le reconnaitre, ainsi que de leurs salaires frisant le maxi-gain Euromillions CHAQUE ANNEE, ils se paient le luxe de dénigrer le maillot de l'équipe nationale, refuser de descendre d'un bus, être vulgaire, insultant, méprisant vis à vis des pauvres cons de supporters smicards qui se sont serrés la ceinture pour acheter leur maillot à 90euros (leur versant chacun 9 euros au passage! ),....et surtout de partir jouer à l'étranger autant pour le salaire supérieur que pour échapper à l'impôt !

Et il faudrait les plaindre, eux aussi, j'imagine. Pas facile, quand on gagne 11 millions par an, de devoir reverser à la collectivité qui vous a amené là où vous êtes, bande d'ingrats, 6 millions sur la tranche supérieure à 1 million, et de n'en garder QUE 4 millions, soit à peine 200 FOIS LE SALAIRE MOYEN ANNUEL FRANCAISl?!?!

Bref Cécile est une égoïste, radine... et je souhaite bonne chance à son institut quand tout se sera cassé la figure.

Personnellement, je pense que si, suite à un écroulement du système et à une super hausse des MP, je me retrouvai à gagner 1.100.000 par an, et que le système Hollande me laisse 550.000 au lieu des 570.000 prévus sous l'ère sarko, je n'aurai pas le culot de me plaindre de ce vol caractérisé !!!

Vouloir quitter la France parce qu'on gagnerait ( je parle pour un célibataire ) 550 au lieu de 570 nets d'impôt soit 3,5% de moins mais en conservant un pouvoir d'achat 25 à 30 fois supérieur à la moyenne.... c'est indigne et ça mérite juste la perte de cette nationalité, et tout le mépris qui va avec.





Commented
4341 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Lors du dernier G20, je n’ai pu m’empêcher de m’amuser des réactions épouvantées de nos hommes politiques français à la remarque particulièrement bien sentie du premier Ministre anglais David Cameron. Celui-ci a déclaré qu’il déroulerait le tapis rouge pour les entreprises françaises souhaitant s’installer en Grande-Bretagne... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles