Recevez notre Marketbriefing
In the same category
La Caye
Member since May 2012
444 commentaries - 19 followers
Follows 2 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Rachid Nekkaz et les conséquences perverses du système des parrainages en France  - Ronny Ktorza - 
ATTENTION : je ne donne pas mon avis politique ! Je veux juste donner mon avis sur une remarque.

Marine Le Pen ayant du mal à obtenir ces parrainages, avait déclaré, en gros, qu'il était scandaleux qu'un parti regroupant 20% des français dans les sondages, ne voit son candidat éligible que si ce dernier réunissait assez de parrainages.

Les parrainages, à la base, sont utiles car ils permettent d'éviter que n'importe quel guignol ne puisse se présenter officiellement, et donc obtenir la fameuse "bourse" d'aide financière à la campagne.

Imaginez un 1er tour avec 21 537 candidats différents. Ca va, ça se passe bien le dépouillement des urnes ??? Et 21 537 aides financières, ça ne choquerait personne ?

Par contre, le système a ses limites.
Effectivement, qu'une femme réunissant 20% des intentions de vote ( ou même 1%, soit la représentation de 600.000 français ) soit en difficulté alors qu'une juge se prétendant écolo n'aie pas de soucis, c'est un signe de faiblesse de la démocratie.

Il faudrait penser à modifier le réglement : obtenir les parrainages OU 1% d'intentions de vote dans les sondages officiels.

Si ça n'est pas fait, c'est parce que FLYTOX a raison, quelque part...

On aurait beau réunir 99% d'intentions de vote, si les "parrains" ne signent pas votre invitation, vous n'avez pas accès aux élections. POINT. Ca c'est le règlement actuel. Sans autre commentaire ;-)


Commented
4334 days ago
-
Send
Beginning of the headline :À chaque élection présidentielle, un illuminé tente d’intégrer le carré très « VIP » des candidats retenus, fut-ce en se prévalant de promesses de parrainages illusoires. En 2007, un politicien avait défrayé la chronique à cet effet : RachidNekkaz. Ce dernier avait déclaré détenir, au 10 novembre 2006, 521 promesses de parrainages de maires de communes rurales... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles