Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Rachid Nekkaz et les conséquences perverses du système des parrainages en France  - Ronny Ktorza - 
Je suis également opposé au financement par l’État et l'Impôt, par contre je suis pour le plafonnement des versements aux partis, la réduction du taux d’exonération fiscales (maximum 30%) et l'interdiction de financement par les entreprises et les syndicats (ce n'est pas leurs rôles).

Si un parti n'a pas d’adhérents, il n'a pas de financement, si ses idées ( bonnes ou mauvaises, je ne juge pas ) ne rencontrent pas de public, c'est surement qu'elles n'apportent pas d'avancées notables ou de différences visibles, alors pourquoi les financer.

Le soi-disant besoin de moraliser le financement politique a permis un transfert vers l’État du financement, c'est une dérive dangereuse vers le bi-partisme (1 à "droite" + 1 à "gauche" et la sclérose de idées.


Commented
4323 days ago
-
Send
Beginning of the headline :À chaque élection présidentielle, un illuminé tente d’intégrer le carré très « VIP » des candidats retenus, fut-ce en se prévalant de promesses de parrainages illusoires. En 2007, un politicien avait défrayé la chronique à cet effet : RachidNekkaz. Ce dernier avait déclaré détenir, au 10 novembre 2006, 521 promesses de parrainages de maires de communes rurales... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles