Recevez notre Marketbriefing
In the same category
La Caye
Member since May 2012
444 commentaries - 19 followers
Follows 2 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Pourquoi les Etats-Unis refusent-ils d'auditer leur stock d'or ?  - Tim Iacono. - Iacono Research
Ah l'andouille ....

Si ce n'est rien de plus qu'un bel héritage brillant dont tout le monde se fiche éperdument, alors c'est quoi l'intérêt de s'être f... ch... à en couler des faux avec du tungstène dedans ? Si on se fiche des vrais glands du parc national dont vous faites partie, alors on se fiche aussi des faux glands.

Ensuite, si un audit est effectué et qu'on trouve bien la totalité des lingots, alors on va surtout se demander s'ils sont en or ou en tungstène !

Et "Monsieur Hypothèse" a oublié les plus belles de toutes :

1/ - Et si on ne faisait pas d'audit tout simplement parce qu'il n'y a plus aucun gland à comptabiliser? Désolé Scrat'... tu vas devoir aller chercher tes glands ailleurs ^^

2/ - Et si on fait enfin un audit et qu'à l'ouverture des coffres... caramba !!! ils sont vides !!!
Le dollar vaudrait-il encore quelque chose, ou bien tous les gens chercheraient à se défaire de leur monnaie papier pour acheter un peu de ce métal.... disparu, introuvable, et donc finalement très cher?

Comme disait une prof de sciences éco : "ce qui est rare, est cher...sauf un cheval borgne".

Autrement dit, toute chose dont on puisse faire un usage utile, aura toujours d'autant plus de valeur s'il est rare. Un véhicule produit en toute petite série, par exemple. Un stylo de marque, en or et argent, numéroté... Ou tout simplement aux USA, bientôt : un lingot d'or.

Et enfin : pourquoi parler d'échanger du métal contre des armes ? Le tout n'est pas d'avoir une arme, mais de savoir s'en servir. Et puis s'il faut une arme, il sera très facile d'en trouver. C'est le genre de chose qu'on trouve facilement, contrairement à ce que certains pensent. Et pour beaucoup moins cher qu'ils ne croient, d'ailleurs.


Commented
4317 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans son commentaire écrit pour US News, le spécialiste du marché de l’or et gestionnaire de fonds Jim Rickards met en avant deux raisons de taille pour lesquelles le gouvernement des Etats-Unis pourrait ne jamais auditer publiquement ses supposées 8000 tonnes d’or - à moins bien sûr que le républicain Texan Ron Paul ne parvienne à faire entendre sa voix en ce sens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles