Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Les affres du volontarisme politique et son application aux violences scolaires  - Ronny Ktorza - 
Un débroussaillage des différents codes devient indispensable, en pratiquant le mode de raisonnement consistant à modifier en permanence les lois et décrets en fonction de critères plus médiatiques que nécessaires, on rend incompréhensible bon nombre de textes.

C'est ce besoin de toujours légiférer, qui donne aux gouvernements et aux assemblées l'illusion d'agir.

Pour qu'une loi soit juste, il faut qu'elle soit claire et applicable à tout le monde, de plus trop de cas particuliers et d'exonérations ( pour les textes fiscaux ) rendent une loi inefficace.

Une bonne loi devrait remettre à plat un sujet complet et annuler tous les textes et jurisprudences précédents à partie de sa date de promulgation, ce qui éviterait les lois se contredisant.

Quand au décret d'application, il devrait être compris dans le texte de loi, comme ça, plus de texte urgent ???? Et qui dorment dans les bureaux des ministères, résultat la Loi est votée mais pour l'appliquer, on verra.

En conclusion : Trop de lois tue la Loi, comme trop d'impôts tue l'impôt.



Commented
4310 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En relisant par hasard, un article du blogMondo Dingo, j’ai pris plus encore conscience des effets que peut avoir la société médiatique sur le droit. En l’espèce, le bloggeur en question avait écrit, il y a quelques années, avec un style qui lui est propre, un article inhérent au volontarisme en politique... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles