Recevez notre Marketbriefing
In the same category
walmarde
Member since May 2012
21 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Nous sommes tous encerclés  - Jesse. - Jesse's Café
J'aime les religions et leurs livres. Je me fais une passion de les étudier. J'y découvre des histoires incroyables. Beaucoup de belle chose s'y trouve. Et l'histoire des anges,démon, etc. est facinante et beaucoup moins monochrome que ce qui est raconté par notre prêtre et/ou curé. Il y a tout un Univers complet là-dedans et tout ce tien.

Ceci dit, je suis athée jusqu'à la moelle épiniere. Pas agnostique ! Athé ! cela ne m'empeche pas d'étudier les livres sacrés ainsi que leur systeme. Vous connaissez Dungeon&Dragon ? Si oui vous savez que c'est un univers en sois avec des Dieu et des personnages mythiques. Eh bien, l'histoire qui se trouve dans les livres sacrés est une sorte d'univers à la D&D mais en 1000x plus grand.

Nous avons un point en commun vous et moi Frédéric. Nous savons que c'est de la foutaise. Par contre, vous semblez ignorer une chose. C'est que bien des personnes très TRÈS puissantes de notre monde y croient à ces histoires de Père-Noel. Certains y croient assez fort pour influencer des décisions géopolitiques. Sinon, pourquoi vouloir créer un état d'israel et rêver au jour où le troisieme temple sera reconstruit ? La construction du troisieme temple n'était qu'une histoire au 19ieme siecle. Qui aurait cru au 19ieme siecle qu'il y aurait un état d'Israel ? Et si l'état d'Israel n'était qu'une facon de s'excuser auprès du peuple juif pour les massacres pourquoi avoir choisi cette endroit ? La réponse est mythique. Il y a des gens puissant qui croient que Jérusalem est spécial. Il y a des gens qui veulent la construction du 3ieme temple. Pour cela ça prend des gens qui y croient. Ca prend surtout des gens puissant qui y croient.

C'est pour cela, que lorsque je vois des numiscor2 qui attendent l'arriver de dieu sur terre, j'aime leur demander quel Dieu ? Bien souvent les croyants se font gaver comme des oies et attendent le messie en regardant la messe du dimanche dans leur salon. S'il connaissait moindrement leur propre religion, il n'attendrait pas le messie pour venir les sauver.




Commented
4298 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La dette que nos gouvernements ont placée sur nos épaules est si lourde qu’elle déterminera les prises de décision politiques de ces dix prochaines années. Tous nos espoirs et désirs les plus chers – de meilleures écoles pour nos enfants, de meilleurs services de santé… - seront reclus dans l’ombre du remboursement de la dette de nos nations. Si nous devons payer par le biais de... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles