Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Libertador
Member since May 2012
298 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Quand l’État fait faillite : le cas des municipalités américaines  - Jérémie T. Rostan - 
Prêter aux collectivités ou à l'Etat est par nature immoral, parce que le prêteur parie sur la capacité illimitée du contribuable à payer ses impots, ou plutot sur la capacité illimitée de la collectivité publique ou de l'état d'extorquer et d'exproprier des fonds de ses assujettis.

Ce pari est non seulement immmoral, mais également perdant comme le montre cet article au sujet des collectivités locales américaines, mais également comme vont le montrer prochainement les faillites en cascade que nous promettent les états européens.



Commented
4314 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le 11 juillet dernier, la ville de San Bernardino, située dans le sud de la Californie, se déclarait officiellement en faillite. À peine plus de deux semaines auparavant, Stockton, située au nord de l’État, faisait de même. En 2008, c’était la ville de Vallejo, elle aussi dans la banlieue de San Francisco, qui se plaçait sous la protection du « Chapitre 9 », une section de la législation américaine encadrant les faillites conçue spécifiquement pour les municipalités... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles