Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ungars
Member since May 2012
327 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Après la Journée sans tabac, à quand une Journée sans sodas ou foie gras ?  - Valentin Petkantchin - 
Citation : "Or, la seule solution durable pour éviter les effets néfastes pour la santé d’une telle consommation serait par conséquent qu’ils décident de leur propre chef de changer de mode de vie (en consommant par exemple moins de sodas ou en gardant une meilleure hygiène alimentaire) ou d’arrêter de fumer, ce qu’ils ont la possibilité de faire à tout moment."

Hélas, c'est complètement faux...

1) TABAC : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/sa_7549_tabac_cigarette_dependance_comment.htm
Si c'était aussi simple de s'arrêter, tout le monde le ferait. Citation de l'URL au-dessus : "Comme l'alcool, le cannabis, la cocaïne ou encore l'héroïne, la nicotine est une drogue qui stimule "le circuit de la récompense" et procure ainsi une sensation de satisfaction. La dopamine ne porte d'ailleurs par pour rien le joli surnom d' hormone du plaisir…" Voilà, vous comprenez pourquoi le tabac a les mêmes mécanismes physiologiques qu'une drogue..."

2) OBESITE :
http://www.psychomedia.qc.ca/alimentation/2010-03-28/les-aliments-riches-en-gras-et-en-calories-causent-une-addiction
Citation de l'URL au-dessus : "Les aliments gras et riches en calories provoqueraient une dépendance similaire à celle provoquée par les drogues, selon leurs travaux publiés dans la revue Nature Neuroscience. Les mêmes mécanismes cérébraux qui poussent à la toxicomanie mèneraient à une alimentation compulsive."

Voilà pourquoi lutter contre le tabac et l'obésité est particulièrement difficile. S'il suffisait d'avoir la volonté de s'arrêter d'en consommer, ce serait si simple. Mais hélas, ce n'est pas le cas...


Commented
4287 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le 31 mai marque chaque année la Journée mondiale sans tabac. Cette journée est aussi l’occasion de constater à quel point les pouvoirs publics veulent dicter notre style de vie. Au nom de la santé publique, ils ont en effet lourdement taxé et réglementé la vente et la consommation de tabac. Mais l’État « nounou » compte désormais nous dicter aussi ce que nous buvons et mangeons, en engageant une « lutte contre l’obésité » (une taxe frappe d’ores et déjà les sodas)... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles