Recevez notre Marketbriefing
In the same category
zoppas
Member since May 2012
443 commentaries - 12 followers
Follows 6 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Tout est prêt pour la prochaine ruée vers l’or  - Jeff Clark. - Casey Research
Les grandes familles de banquiers dont vous parlez ont créé la finance. Si vous etes Rothchild ou Rockefeller au début du XXème siècle et que vous détenez beaucoup d'or. Pourquoi le vendre ?

Si vous voulez investir il vaut mieux emprunter aupres d'un de vos établissement ou un établissement de la place qui vous mange dans la main et apporter un peu d'or en garantie. Un financier cherchera à faire une opération en apportant le minimum de cash, en empruntant un maximum et en apportant un minimum de garantie.
Je crois qu'ils n'ont pas eut besoin de vendre leur or.

Les banques centrales font clairement la différence entre l'or (la réserve de valeur ultime), la base monétaire émise par les banques centrales et la monnaie scripturale émises par les banques commerciales. Je suis certain qu'ils font cette différence eux aussi.

Les stocks d'or mondiaux sont passés de 30 000 tonnes à 150 000 tonnes au cours du XXème siècle. Qui a acheté d'après-vous ?

"On pourrait dire qu'ils pourront imprimer en temps utile tout le papier qu'ils voudront pour acheter de l'or. C'est exact, mais ce faisant ils feront flamber les cours. C'est précisément ce à quoi je m'attends"
Vous n'avez-pas l'impression de les prendre pour des buses ?

Vous avez vu comment ils ont réussi à retourner la crise du dollar et de l'immobilier américain en une crise de l'euro et exporter leur crise comme un poison dans les banques du monde entier pour ensuite faire passer un QE comme une lettre à la poste, refinancer leurs établissements pendant que les notres sont à l'agonie ? C'est du génie. Le génie de Dark Vador, certes, mais du génie quand même.

Si ils avaient vendu leur gold, la Chine ne serait pas à la traine sur ses réserves.

De toute façon, ce ne sont que des suppositions. Nous nous attendons tous les deux à ce que l'or monte.


Commented
4282 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Etant donné la situation actuelle sur les marchés des métaux précieux, parler aujourd’hui d’une mania pourrait paraître déplacé. Il semblerait cependant que la table soit dressée pour la prochaine ruée vers l’or... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles