Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ungars
Member since May 2012
327 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Après la Journée sans tabac, à quand une Journée sans sodas ou foie gras ?  - Valentin Petkantchin - 
Citation : "Si le cout des dépenses médicales n'était pas pris en charge par l'état, les gens feraient plus attention à leur santé. Je ne vois personnellement aucune justification à ce que mes impots servent à sortir du pétrin ceux qui ont des comportements ou des attitudes dangereuses pour leur santé."

C'est complètement faux : quand on attrape un cancer, par exemple une leucémie pour un enfant de 3 ans, "faire plus attention à sa santé" veut dire quoi ? Nos grand-parents n'avaient pas de sécurité sociale : pas d'argent, pas de médecin, tu crevais, et vite. Et si on vous supprimait la "sécurité sociale", histoire de voir comment vous allez en tirer tout seul en cas de gros pépin, ou de petits pépins répétés ? Un médecin doit soigner avant tout : nous sommes en France, pas aux USA ou en Chine.

Citation : "Idem pour la circulation aumotomobile. La limitation de vitesse n'est qu'un racket : ce qui est important c'est le comportement, pas la vitesse, mais l'un s'analyse avec de l'intelligence qui a un cout et l'autre se rackette avec un radar."

C'est en complète contradiction avec la première citation. Je ne fais pas de différence entre le tabac, l'obésité, les excès de vitesse. Pour la vitesse, c'est une prise de risque individuelle, mais qui a des effets collatéraux sur d'autre conducteurs, sur des piétons. Le comportement des français a changé significativement depuis quelques années, justement à cause des radars. Qu'il y ait des "abus de radars", c'est vrai, mais c'est si facile de piéger les français au volant : ils conduisent mal, oublient vite le code de la route, se droguent massivement, s'alcoolisent un max, et en plus râlent :)

Citation : "Et sur les francais mauvais conducteurs ... Ce sont maintenant les conducteurs les plus lents d'Europe, voyagez un peu." Ce pays amoureux de liberté, de belles femmes et de belles voitures a été transformé en 50 ans en un pays de classe moyenne inférieure agrie et apeurée à cause de ces réglementations imbéciles et castratrices."

Ca ne gêne pas d'être parmi les conducteurs les plus lents d'Europe. Si les gens des classes moyennes inférieures (et les autres ?) sont aigris, c'est qu'ils ont été incapables d'évoluer : la vitesse, c'est dépassé, surtout au prix actuel des carburants :) En quoi on se sent "castré" de ne pas rouler vite ? Quand le pétrole sera épuisé (20 ans environ) ne croyez pas retrouver les mêmes sensations avec les nouveaux véhicules...


Commented
4281 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le 31 mai marque chaque année la Journée mondiale sans tabac. Cette journée est aussi l’occasion de constater à quel point les pouvoirs publics veulent dicter notre style de vie. Au nom de la santé publique, ils ont en effet lourdement taxé et réglementé la vente et la consommation de tabac. Mais l’État « nounou » compte désormais nous dicter aussi ce que nous buvons et mangeons, en engageant une « lutte contre l’obésité » (une taxe frappe d’ores et déjà les sodas)... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles