Recevez notre Marketbriefing
Go4Gold
Member since May 2012
277 commentaries - 10 followers
Follows 3 members
10 followers
has posted a comment on the article :
>Crise Italienne : le nombre de boutiques de rachat d’or multipliées par 4  - Fil D'Or - Fil d'or
Je suis absolument stupéfait par le nombre de ces boutiques. 28.000 ! Cela fait du monde à nourrir !
Si ces boutiques se sont développées aussi rapidement c'est qu'il y a de l'argent à gagner.

Petit calcul rapide : pour faire tourner une boutique cahin caha, il faut 500 euros de marge par jour. En conséquence, on peut imaginer qu'avec 1.000 euros par jour de marge, cela vaut la peine.

Je ne pense pas que leurs marges, sauf escroquerie flagrante, puisse dépasser les 30%, et cela doit etre beaucoup moins pour les gros achats. A 30%, il faut acheter 3.000 euros d'or par jour.

3.000 euros, à peu de choses pres, c'est 100 grammes.

Donc on pourrait estimer, à la très grosse louche, que chaque boutique achete 100 grammes par jour. en imaginant qu'elles soient ouvertes 300 jours par an, cela fait 30 kilos d'or par boutique et par an, ce qui me semble un minimum.

Mais voilà. 30 kilos par 28.000 boutiques, cela fait 840.000 kilos par an, presque mille tonnes ! Un tiers de la réserve d'or de la Banque d'Italie, par exemple.

Je veux bien croire que les italiens détiennent beaucoup d'or, mais à mon avis cette flambée ne pourra pas durer très longtemps.


Commented
4252 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mots clés associés : Faillite | D’après Eurispes , un organisme de recherche Italien, le nombre de boutiques de rachat d’or a été multiplié par quatre ces deux dernières années, les italiens devant vendre leur or pour faire face à la crise... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles