Recevez notre Marketbriefing
zoppas
Member since May 2012
443 commentaries - 12 followers
Follows 6 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Crise Italienne : le nombre de boutiques de rachat d’or multipliées par 4  - Fil D'Or - Fil d'or
Ces boutiques n'ont pas besoin de faire autant de CA par jour. La plupart sont tenues par des gars qui doivent gagner entre 1500 et 3000 euros par mois, dont une grosse partie au black. Cela doit représenter une marge brute de 5 à 6 000 euros par mois par individu.

De plus, la marge réalisée sur un achat d'or doit être bien supérieur à 30%. A mon avis, ces boutiques réalisent une marge de 100 à 300% sur les bijoux, voir plus : il s'agit d'arnaqueur et non pas de bijoutiers. Les clients sont ceux qui ne savent pas bien compter (une bonne partie de la population) ou qui s'en foutent (toxicomane qui vend en urgence les bijoux de sa mémé pour avoir sa dose)

Je crois que la rentabilité pour une boutique comme celle-là, pour un patron travaillant seul, se payant en partie au noir, se situe avec des achats d'or de 2500 euros / mois revendus 7500 euros (valeur de marché), soit 90 000 euros / an. Un peu plus de 2kg/an. Multiplié par 28000, on arrive à 56 tonnes / an.

Je crois qu'on se situe entre 60 et 150 tonnes / an.

Le pire dans tout ça, c'est que si vous voulez être une bonne âme et au contraire, créer une boutique pour faire acheter de l'or à la population sous forme de pièce ou lingot, je crois que la réglementation et la fiscalité ne vous laisserons aucune chance...



Commented
4276 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mots clés associés : Faillite | D’après Eurispes , un organisme de recherche Italien, le nombre de boutiques de rachat d’or a été multiplié par quatre ces deux dernières années, les italiens devant vendre leur or pour faire face à la crise... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles