Recevez notre Marketbriefing
zoppas
Member since May 2012
443 commentaries - 12 followers
Follows 6 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Le prix des métaux précieux fermement maintenu quand Draghi ouvre les vannes  - Jesse. - Jesse
L'arrivée du QE aux US aurait du être le son de cloche final annonçant la désintégration du dollar. En fait, c'est le contraire qui s'est produit. Le rapport de force euro/dollar s'est inversé et la crise s'est recentrée vers l'Europe.

Ce qu'annonce Draghi est en définitive extremement important.

Comprenez bien que je ne me prononce absolument pas sur le fait de savoir si ces rachats sont une bonne chose ou une mauvaise chose. Dans mon esprit, les monnaies papiers sont condamnées. La crise mondiale et la désintégration du système financier va se poursuivre.

Mais, il est possible que l'Europe refile la patate chaude de l'oeil du cyclone a un nouveau candidat qui n'aura rien demandé à personne.

Rappelons-nous bien que les 2 pays les plus mals en point (US et GB) ont réussi à éviter les pressions du défaut de paiement à l'aide des QE. Et ces QE n'ont étrangement pas envoyé leurs monnaies au tapis, au contraire. Ils ont également "sauvés" leurs banques.

Si l'Allemagne ne dépasse pas le stade de la gesticulation, où l'actualité de la crise va-t-elle s'envoler ? A qui le tour ?


Commented
4264 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Draghi a mis le feu aux marchés avec ses promesses d’argent facile à l’Europe, mais le prix des métaux a été fermement maintenu nous contrôle... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles