Recevez notre Marketbriefing
CLAUDE F
Member since May 2012
320 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Enfoirés de riches….  - Charles Sannat - Au Coffre
La dette n’est pas virtuelle mais bien réelle car cet argent a été emprunté à des épargnants et dépensée par les emprunteurs ou leurs obligés. Ce système a été mis en place par les réglementations de Bâle I et II puis maintenant de Bâle III a la demande des peuples. Il ne faut pas faire l’histoire à sa manière et raconter des inepties. Par contre il est vrai que l’impôt est exclusivement supporté par le système productif et seulement lui, il intègre le prix de revient des produits et services et est payé par le consommateur final et cela depuis la nuit des temps.

Pour les politiciens, ils portent une responsabilité considérable dans leurs décisions inappropriées par incompétence, mais cette responsabilité est aussi à mettre au compte de ceux qui les élisent et qui ne les surveillent plus ensuite pendant leur mandat.

Votre connaissance historique fait pitié, car apparemment vous ne connaissez par la genèse de la loi de 1973, aussi je vous invite à vous reprendre et vous documenter abondamment sur le sujet

Pour la création monétaire ex nihilo, je vous rejoins totalement mais pourquoi donc les populations qui réclament tant de réglementations ne s’intéressent-elles pas à celles-ci ? Pourquoi ne demandent-elles pas un referendum sur le sujet ? Pourquoi laissent-elles faire l’ex. ministre du poisson M Michel BARNIER faire des réglementations sur la finance et les banques alors qu’il n’y connaissait rien un quart d’heure avant. Pour la monnaie je vous recommande de lire Ludwig von Mises et Milton Friedman et vous aurez ainsi tout compris mais cela demande un effort.


Commented
4248 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Vous les riches, vous êtes des salauds, vos voitures de luxe me gênent tellement que je suis pris d'envie irrépressible de vous les rayer.Un petite vengeance à ma portée qui me fait du bien. Lorsque je vous vois vous pavaner dans des endroits luxueux, j'aime venir vous cambrioler et me servir directement chez vous, après tout, vous en avez tellement que finalement un peu moins ne vous manquera point... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles