Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>« La fin de l'Europe...vite!»  - Charles Sannat - 
L'Europe actuelle n'est pas un système politique, mais seulement un outil du système, quand vous vous tapez sur les doigts avec un marteau, le marteau n'est pas responsable ( vous pouvez l'insultez, mais il n'est pas responsable ).
Les vrais spoliateurs de la démocratie, c'est le système démocratique des élections majoritaires et ses corolaires les "partis de gouvernement" dont les seuls buts sont de prendre le plus de pouvoirs et de les conserver le plus longtemps possible.
Ils sont aidés par "l'Information" ( j'ai hésité à mettre la désinformation ) et le couple "maudit" " les Sondages et les Statistiques"
"l'Information" avec sa recherche permanente du spectaculaire et du négatif ( en français ? le BUZZ ), ne voit toujours qu'une face d'une information, exemple l'Euro monte, commentaire c'est une catastrophe pour nos exportations, l'Euro descend, commentaire c'est une catastrophe le pétrole ( les matières premières en général) vont augmenter. la réalité serait de dire l'Euro monte, commentaire c'est une difficulté supplémentaire pour nos exportations, mais une bonne nouvelle pour le prix des matières premières et l'Euro descend, commentaire ce qui va faciliter nos exportations, mais une mauvaise nouvelle pour le prix des matières premières. Une information tronquée et parcellaire est de la désinformation.
Un autre exemple plus récent encore, concernant la suppression des avantages sur les heures supplémentaire. Les heures supplémentaires non soumises à cotisations n'entraient pas dans le calcul des retraites, on a échangé du pouvoir d'achat immédiat contre une meilleure retraite, donc la suppression ne coûte qu'au entreprises ( et à leurs clients ) on vous reprend une partie de votre pouvoir d'achat immédiat, mais comme vous cotisez aux caisses de retraite sur vos heures supplémentaires, votre retraite devrait en être améliorée.
"Les Sondages et les Statistiques ", comme tout le monde le sait, on leur fait dire ce que l'on veut,
modifier la question, ou le panel et le résultat est très différent, voire opposé. Pour les statistiques, elles sont toutes corrigées ( exemple : en fonction des variations saisonnières ), ce qui veut dire retouchées en fonction de critères inconnus et variables d'une "officine" ( j'aurais du dire d'un organisme ) à une autre. l'avantage d'un chiffre brut, c'est qu'il peut-être comparé, contre cette possibilité la seule solution les chiffres "corrigés" ( manipulés ).
Pour ce faire une opinion, le Public, que je respecte, mais qui ne bénéficie ni d'une information objective, ni de sondages et de statistiques fiables et qui n'a pas toujours la formation nécessaire à la compréhension de certains faits et de certaines données économiques et sociales, n'a que son sentiment, sa conviction et son bon sens ( il en reste plus qu'on veut bien le dire ) pour s'opposer aux manipulations et aux promesses fallacieuses ( celles qui n'engagent que ceux qui les croient ), de toute façon son choix est verrouillé, il faut voter " utile ", c'est à dire pour le ou les candidats des partis majoritaires ( surtout ne pas dire hégémoniques ), oui mais utile pour qui ??????.
Les solutions ne sont pas faciles à trouver et surtout à mettre en place, quel parti au pouvoir irait mettre des freins à ce système "aristo-ploutocratique"?


Commented
4247 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens, Lorsque je regarde mon Europe, notre Europe, je contemple un rêve brisé. Nos « pères » fondateurs ont souhaité un rapprochement entre nos peuples afin d'éloigner la barbarie et le spectre des guerres sanglantes qui dévastent notre continent depuis plus de 2 000 ans... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles