Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Ludovicus
Member since May 2012
202 commentaries - 7 followers
7 followers
has posted a comment on the article :
>Vous reprendrez bien un petit Grenelle ?  - Renaud Dozoul - 
Conflits d’intérêts, énorme inertie d'un état sur dimensionné et tout le monde qui ferme les yeux, voila le résultat... Un état hors de contrôle, triste mais logique."pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" on est arrivé au bout on dirait...
Ils attendent vraiment le bâton ou ils espèrent un miracle?
Il faut tout changer pas forcement en mieux mais en plus simple.
Un exemple :
-Carte d'identité
-Permis de conduire
-Passeport
-Livret de famille
-+ d'autres idées pourquoi pas...
Ces choses coûtent très cher en gestion et à fabriquer pour l’état (nous tous). Alors pourquoi on ne les fusionnerai pas en un seul et unique titre valable partout et pour tout. On l'aurait tous sur soit un seul document ce serai plus simple pour tout le monde... Il serait par exemple sous forme de carte bancaire avec les inscriptions de la carte d'identité dessus et plus d’information dans la puce lisible par les gendarmes, votre notaire, a l’aéroport...etc grâce à un simple lecteur de cartes a puces.
Bref, et je ne parle pas de la sécurité de ces système qui seraient bien plus efficaces grâce aux puces (comme détecter un faux par exemple).

Et ce n'est qu'un exemple, on peut trouver des dépenses inutiles partout encore :
-Communauté de communes (que je n'aime pas trop c'est vrais),
-Le système des impôts ultra compliqué (perte de temps énormes pour nous) avec des vérifications et des contrôles pour l'état rendus ultra laborieux à réaliser est donc ultra coûteux pour nous tous...)
-Le fait qu'il y ai France plus d'un prof pour 20 élèves pendant les cours, que les profs ne font que 18h de cour par semaine, cela veut dire que ça doit nous coûter très cher et qu'il y en a ASSEZ aussi!!(malgré ce que fait le gouvernement, c'est la réalité, il y en a assez c'est évident...), or on sait tous que dans nos écoles les classes sont en sur effectifs... Le problème est ailleurs que dans leur nombre alors? : pourquoi en rajouter??? C'est pas dans la gestion le problème??
-Nos fameux rond points en or massif
-Nos bâtiments de régions en or massif (certaines mairie aussi... ex: 10 millions € pour une commune de 2800 habitants...)
...etc
On pourrait en trouver toute la journée...
Il y a tellement de chose qui ne fonctionne plus comme il le faut, qui profite à tant de monde en leur assurant des boulots à ne rien faire avec un salaire très correct sur le dos de la société, que c'est devenus impossible de bouger quoi que ce soit...
Sauf en frappant sur la table très très fort. Et ça personne ne le fera la haut... seul le bâton le fera a leur place c'est devenus évident.
Je commence vraiment a penser qu'il espèrent un miracle, je ne vois pas de quoi d'autres ils seraient capables...


Commented
4242 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le navire prend l’eau de toutes parts. Éducation, sécurité, compétitivité, santé, fiscalité, libertés publiques, justice… Plus rien ne semble tourner correctement. Et pourtant, l’intervention publique censée améliorer notre sort n’a jamais été si importante et si étendue. La meilleure preuve étant l’augmentation constante du poids de la dépense publique dans le PIB, qui culmine aujourd’hui aux alentours de 57%... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles