Recevez notre Marketbriefing
In the same category
La Caye
Member since May 2012
444 commentaries - 19 followers
Follows 2 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Le triomphe de la voracité  - Nils Sinkiewicz - 
Je suis d'accord avec vous. Presque d'accord en fait.

Ici il ne s'agit pas de contenter les envieux, mais de calmer la colère de la classe moyenne, qui bosse pour entretenir la classe "sociale", et qui voit son pouvoir d'achat diminuer tandis que les journaux annoncent des salaires sans cesse plus hauts pour les dirigeants et toujours plus de licenciements (regardez les banques, pour les mois à venir...).
Je dirai presque qu'il s'agit d'instinct de survie. Car notre pays civilisé, comme vous dites, est un pays dans lequel je me demande ce qui motive les jeunes à se taper des bac+5 alors qu'à la sortie, il y a encore moins de boulot qu'avec un bac pro.
On ne parle pas de jouer au loto, là. Les mecs font des études pour se retrouver soit au chômage, soit en stage, soit sur des contrats sous-payés !
Pendant ce temps, on vous annonce qu'il est normal qu'un PDG ou un trader empoche des millions d'euros pour "bénéfices réalisés" ???
Comment faire des "bénéfices" ? pour les uns, en licenciant à tour de bras, pour les autres, en spéculant même à la baisse sur les entreprises en difficulté.
C'est le syndrome du scorpion, là !
Vous êtes portés par tout un peuple, et vous le tuez à la tâche, sans même cacher votre enrichissement sur son dos...
Il y a eu des révolutions, à travers l'histoire des différents pays de cette planète.
Ce serait dommage de l'oublier.
Mais je suis d'accord avec vous, diviser pour mieux régner, ce n'est pas plus honnête.


Commented
4671 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Faut-il soumettre les très hauts salaires à l'impôt sur les sociétés ? Oui, selon le ministre du Travail Xavier Bertrand, qui annonçait récemment sur France Inter une possible taxation des rémunérations « extravagantes » versées à certains dirigeants d'entreprises.Cette réforme du code des impôts séduira peut-être ces 99% de salariés dont le salaire brut annuel moyen est inférieur à 215 600 euros, mais est-elle légitime pour autant ? La critique des très hauts salaires présuppose l'existence d'un seuil au-delà duquel les rémunérations ne sont plus justifiées et constituent de ce fait une insulte aux autres salariés... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles