Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Le Cauchemar  - Charles Sannat - AuCoffre
la puissance divine qui veille sur nous de la crèche au cimetière, c'est l'État.
Reprenons vos exemples les allocations familiales, pensions de retraite, la sécurité sociale, les ASSEDIC ( devenus Pôle emploi ), il ne s'agit pas d'une budgétisation par l’État d'une soit disant solidarité, ils s'agit de salaires différés, qui pèsent ( ou reposent pour ceux que certains mots choquent ) principalement sur les salaires, pour compenser les "risques" du travail, ( de la maladie, à l'arrêt d'activité partiel ou définitif ), un remarque en passant la "famille" n'est pas directement liée au travail et ne devrait pas figurer dans cette liste, seul son mode de financement l'inclus dans la liste.
L’État s'est arrogé le droit de fixer les règles et les taux de cotisations, parfois pour faire supporter par d'autres ( entreprises, salariés, clients/consommateurs ) ce qu'il n'a pas été capable de prendre en charge ( santé, famille ).
Plus grave au lieu de faire main-basse sur la manne liée au "travail" ( au point de l'étouffer ), il n'a pas chercher à évoluer et à supprimer ses anachronismes, prébendes et avantages, ce qui a été fait dans la majeure partie de l'Europe reste à faire chez-nous, Qui aura le courage d'aller contre ses "amis" et électeurs ??????
Actuellement je ne vois personne, le seul " programme " connu étant la destruction systématique du programme précèdent, sans vision d'avenir et avec comme solution " finale " , les taxes, impôts, redevances et majorations de cotisations. Si le prochain gouvernement pratique la même politique, nous resterons bloqués aux années 80, un pas en avant deux pas en arrière. Croyez-vous que les Allemands ne sont pas gouvernés ? pourtant la décentralisation est plus forte chez eux que chez-nous, et les prélèvements seront bientôt de 10 points de PIB inférieurs aux nôtres ?????


Commented
4228 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il est des sujets qui sont tellement sensibles que nous préférons tous ne pas les aborder. Ne pas en parler. C'en est presque interdit. AuContrarien Matin, nous pensons que nous devons pouvoir parler de tout. Poser certains constats, c'est aussi commencer à pouvoir y apporter une réponse... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles