Recevez notre Marketbriefing
DESNOS
Member since June 2012
9 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Une facture énergétique qui n’en finit pas de gonfler  - H. Seize - 
L'article est naze à souhait.
Il semble qu'il y ait un amalgame entre énergie et électricité. Nous avons l'électricité la moins chère. (sauf Norvège avec ses 115% d'hydraulique)
Nous avons une chance FABULEUSE avec un prix de l'électricité si bas. C'est l'énergie qui est le déterminant dans le coût d'un produit manufacturé, et non pas le Capital ni le prix de la main d'Oeuvre. Étonnant non ?
Malgré cela, nos patrons sont de tels tocards qu'ils perdent des parts de marché et la France se dirige vers une descente en vrille mortelle.

Sinon, L'électricité devrait être gratuite ( géothermie profonde ET tubée) et nous devrions produire la totalité ( 1,8 millions/barils/jour) de nos besoins en carburant liquide grâce aux Algocarburants. C'est sûr qu'il faut des décisions politiques majeures, donc c'est cuit.

Un truc aussi, construire des autos 2CV / 110km/h / 30 Chevaux vapeurs / 4 places / 400 kg. Tout en ABS ou polycarbonate. mais non, on favorise encore Peugeot et son diesel. nous sommes maudits.


Commented
4221 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’hiver approche et on sent déjà poindre des factures énergétiques bien poivrées. Le réchauffement climatique, qui n’en finit pas de ne pas arriver, ne permet pas de tabler sur des hivers doux et le chauffage coûte conséquemment de plus en plus cher. D’autant que le gouvernement, en bon collectiviste qu’il est, s’emploie à rendre encore plus rares et plus chères les ressources énergétiques du pays... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles