Recevez notre Marketbriefing
In the same category
LOUIS L
Member since May 2012
921 commentaries - 8 followers
Follows 27 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>La France, endettée pour 50 000 ans ?  - Renaud Dozoul - 
" Le dernier projet de loi de finances qui sera discuté le mois prochain au parlement accélère d'ailleurs dans cette direction insensée, en projetant de réduire les déficits par l'augmentation d'impôt et non par baisse de la dépense publique ".
N'oublions pas, cerise sur le gâteau, que réduire les déficits c'est encore augmenter la dette publique. Moins vite certes mais c'est tout. Le premier centime de réduction de la dette c'est le premier centime d'excédent budgétaire. Bien sûr c'est dans les faits beaucoup plus compliqué, mais le principe est là.


Commented
4233 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le 25 mai dernier, le quotidien espagnol El País s’intéressait au petit village de Pioz, dans la province de Guadalajara, que la gestion calamiteuse (mais tout à fait représentative de la « stratégie de croissance » adoptée par l’Espagne avant de tourner le volant de la rigueur) a précipité dans un véritable gouffre de dette publique. L'article nous apprend qu'avec ses 3 800 habitants et ses 16 millions d'Euros de dettes, soit 4 200 Euros par habitant, il ne faudrait pas moins de 7 058 ans à la bourgade pour rembourser ses créanciers. Un tel chiffre fait sourire... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles