Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>« La fin de l'Europe...vite!»  - Charles Sannat - 
Plusieurs questions se posent :

1 ) Une majorité a telle toujours raison, réponse non quand elle est désinformée ( et souvent incompétente, ce qui va avec ) par les médias et lobotomisée par des sondages guidés et corrigés des "variations saisonnières", c'est à dire privé de sens en fonction de critères fictifs, variables et inconnus. La réponse facile donc la plus courante est de maintenir le statu-quo (en français la situation précédente ), plutôt que d'aller à "l'aventure" de nouvelles solutions.

2 ) La constitution d'une "majorité" dépend du mode de scrutin, elle est donc influençable, par exemple par le système des "grands électeurs" au USA, le Président peut-être élu avec une minorité des électeurs, par exemple : s'il gagne de justesse les états importants. Ce système est à rapprocher de notre élection sénatoriale, sauf que pour le sénat les électeurs sont eux-même des "élus" ( dans le sens le plus large ).

3 ) Dans les élections majoritaires à deux tours, souvent le cas en France, la majorité du premier tour peut facile perdre, si ses opposants se regroupent, il n'est pas nécessaire qu'il soit d'accord sur un programme ( ou sur les idées principales ), il est seulement important qu'il soit contre la majorité du premier tour. L'exemple récent de la France, où les socialistes ( avec leurs divisions internes "Europe" avec des "Antis-Europe" et à majorité "croissance" et "nucléaire") se sont "alliés" ( je n'ai pas dit "aliénés" ) avec les "Verts écologiques" ( "antis-nucléaire", "récessionnistes" ) et à d'autres forces de "Gauche" ("Antis-Europe"). En faisant des "sacrifices" ( postes, fonctions, représentation nationale ) pour amalgamer ses "voix" ( c'est fait j'entends des voix ) indispensables à leurs succès, ce qui à surtout servi aux "Verts".

4) Les élections trop fréquentes ne sont pas un gage de démocratie, en France par exemple, nous sommes toujours à la veille d'une élection, donc impossible de faire des réformes de fond ( surtout de réduire le coût de fonctionnement de l’État ). Antienne bien connu, " Impossible avant les ( municipales, cantonales, régionales, etc...) ", et pourtant ce qui grève le budget de la France, ce n'est pas son coût social, mais son coût de fonctionnement.


Commented
4215 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens, Lorsque je regarde mon Europe, notre Europe, je contemple un rêve brisé. Nos « pères » fondateurs ont souhaité un rapprochement entre nos peuples afin d'éloigner la barbarie et le spectre des guerres sanglantes qui dévastent notre continent depuis plus de 2 000 ans... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles