Recevez notre Marketbriefing
In the same category
boutros
Member since May 2012
374 commentaries - 10 followers
Follows 5 members
10 followers
has posted a comment on the article :
>Réduire les dépenses militaires US: Une fausse bonne idée  - Jérémie T. Rostan - 
Oui Jérémie,
Le temps est une ressource rare, mais il existe des façons plus désagréables de le passer que de débattre avec vous. Notre discussion porte sur votre point 2 (bombarder tout un éventail de pays pour "rendre le monde meilleur") et donc nous ne sommes pas tant que ça à côté du sujet de votre article.
Je voudrais discuter de votre membre de phrase : "les US ont intérêt à lutter contre le terrorisme qui les menace, comme d'autres (la France notamment.)"
Le terrorisme ne représente pas une menace substantielle, ni pour les U.S.A ni pour la France. Je vous renvoie à cette simple statistique : un Américain a cinq fois plus de chances de mourir foudroyé que victime d'un attentat terroriste. Je vous ferai remarquer également que pour beaucoup des attentats déjoués par les services américains, l'enquête a révélé qu'il y avait implication du FBI pour initier ou faciliter la commission de l'attentat. Je vous renvoie à cet article par exemple :
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/09/29/qui-sont-les-terroristes-du-fbi/
Pour la France, je vous renvoie à cette analyse de F. Asselineau sur la réalité de la menace terroriste islamiste, statistiques officielles à l'appui :
http://www.dailymotion.com/video/xmus8i_asselineau-sur-le-terrorisme-islamique_news
Bon. Ce sont les faits, et c'est d'eux qu'il faut partir. Cette menace est ridicule.
D'où ma question, qui devrait être la vôtre aussi : "Alors pourquoi en faire tout un foin, et pourquoi aller intervenir militairement sous ce prétexte dans différents pays ?".
Je vous laisse y réfléchir.


Commented
4214 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Des voix aussi nombreuses que discordantes appellent à une réduction des dépenses militaires américaines.Pour les uns, si la situation fiscale du pays, dont les déficits budgétaires ne cessent de se creuser et d’aggraver la dette, appelle une réduction des dépenses publiques, celle-ci devrait commencer par la Défense... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles