Recevez notre Marketbriefing
In the same category
zoppas
Member since May 2012
443 commentaries - 12 followers
Follows 6 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>La Chine ne volerait plus au secours de l’or  - Dan Dontrose. - The Fundamental View
Il me semble que cette analyse prend uniquement en compte la Demande d'or des particuliers.

Du côté de la banque centrale chinoise, il me semble qu'on entend un autre son de cloche

http://french.ruvr.ru/2012_08_10/chine-or
Le 10/08/2012

"Une ruée vers l’or commence en Chine. Pékin se prépare à augmenter la proportion de l’or dans ses réserves, et pas de quelques dizaines de %, mais d’emblée de six fois. C’est ce qui ressort de la recommandation des économistes chinois, publiée à la une du journal étatique Renmin Ribao."

"Actuellement la Chine possède quelque 1 000 tonnes du métal précieux, à peu près autant que la Russie. Pour le moment, car au début de ce mois la Banque de Chine a publié un rapport, suivant lequel le gouvernement du pays n’excluait pas une seconde vague de récession économique dans le monde. Sur cette toile de fond peu radieuse, Pékin a moins confiance dans ses principales devises étrangères. Pour cette raison, la Chine veut rajouter au 1 000 tonnes d’or qu’elle possède, 5 000 autres tonnes. Du moins, à en juger d’après la publication dans Renmin Ribao."


Commented
4200 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les lecteurs des sites internet grand public traitant des marchés de l’or et de l’argent savent certainement que, selon les haussiers, la Chine est toujours prête à amasser tout le métal sur lequel elle parvient à mettre la main. Une majorité des experts publiant sur le site King World News mentionne après chaque chute de prix que les achats de la Chine ont une nouvelle fois sauvé la mise... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles