Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Des bienfaits de l’ouverture économique  - Jérémie T. Rostan - 
Décidément, Jérémie, vous vous comportez en provocateur sur ce site dont vous n'ignorez sûrement pas que la majorité de ses lecteurs est tout sauf "fan" d'une certaine mondialisation. Certes, je vous accorde que la réalité ne fonctionne pas exclusivement en noir ou blanc et qu'on peut trouver des deux côtés des avantages et des inconvénients, mais vous semblez privilégier uniquement le côté blanc. A croire qu'on vous a invité sur ce site pour susciter la polémique et mettre ainsi un peu de sel sur ce forum.
Donc, pas un mot de vous sur les conditions de concurrence foncièrement inégales ( et jadis illégales) qui ont permis à certains de déséquilibrer notre balance commerciale , de favoriser la délocalisation de nos industries, de nous piquer même notre technologie qu' ils étaient parfaitement incapables de concevoir par eux-mêmes, d'inciter ainsi les traîtres de la Commission Européenne et du FMI à démanteler le système salarial et social de nos régions, bref à nous conduire tout droit à l'abattoir, tout cela au nom de la divine mondialisation. Etes-vous donc parmi ces quelques rares privilégiés d'occident qui peuvent se permettre encore de faire la louange d'un système qui nous appauvrit , des deux côtés de l'Atlantique, un peu et même beaucoup chaque jour, au nom de cette mondialisation notamment ( J'admets qu'il y a d'autres causes traîtresses proprement occidentales, c'est pourquoi je crois au complot mondialiste) ? Qui donc vous paye pour justifier la misère croissante de nos populations mondialisées ?


Commented
4200 days ago
-
Send
Beginning of the headline :On entend souvent dire que la « mondialisation » est toute relative car l’essentiel des échanges internationaux est concentré entre pays industrialisés, le reste du monde étant de facto exclu de cette intégration croissante des économies. Plus qu’un simple rappel des faits, une telle affirmation constitue généralement un jugement de valeur : on entend pointer du doigt que les « pays riches » se comportent comme une sorte de club fermé, voire de groupe privilégié laissant le reste de la planète sur le bord de la route du développement... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles