Recevez notre Marketbriefing
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Une brève histoire de l’hyperinflation  - H. Seize - 
L'auteur porte la responsabilité de cette chienlit avec raison sur les banques centrale mais ignore le fait majeur que ces banques sont privées.

La FED est un conglomérat de banques privée , la BCE est munie statutairement du cache sexe de " indépendance " des pouvoirs et ne rend compte à personne , participe néanmoins à l'élaboration des budget nationaux, des mesures assassines de la troïka avec leurs collègues kapos du politburo non élu de Bruxelles.
C'est en réalité une grotesque dictature .

Il n'y a pas d'inflation pour l'instant car les milliers de milliards crées vont directement dans les coffres des grandes banques et dans les poches des 0,01%.
Cet argent inventé , sorti du néant mais a cours légal et obligatoire ne circule pas dans l'économie réelle .

Il y aura certainement un effet de ciseau dramatique lorsque les ploutocrates gavés de milliards feront leur job de spéculateur sur les matières premières y compris alimentaires à défaut de jouer avec les autres valeurs car ruinées et sans aucun rendement , toutes impactées par la crise économique qui s'amplifie dans la vie réelle.
Ces crétins vont s’apercevoir tardivement , trop tard , que de ruiner le consommateur , l'accabler de taxes , le mettre au chômage , baisser son salaire ne favorise pas le commerce ni la croissance.

Il n'y aura peut-être pas d'hyper inflation mais plutôt une hyper pauvreté et la famine , même en Europe.

"Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s'en rendent pas compte."
Karl Marx (1818-1883)


Commented
4213 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Plusieurs fois dans ces colonnes, et bien évidemment ailleurs (mais, comme par hasard, très rarement dans la pressemainstream), on a parlé d’hyperinflation, notamment à la suite des dernières opérations aux noms magiques comme QE (pour les Américains) et LTRO (pour les Européens). Aujourd’hui, je vous propose de revenir un peu dans l’histoire récente de cette hyperinflation, définie comme une période où l’inflation mensuelle est de plus de 50%... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles