Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Une brève histoire de l’hyperinflation  - H. Seize - 
Si la justice était indépendante du gouvernement, on devrait de temps en temps assister aux poursuites d'un politicien, et surtout assister à des condamnations.

On devrait également ne jamais voir ni sanction, ni mutation, ni désaisissement de magistrat / juge / gendarme etc.

Jamais un ministre ne déciderait du nombre de places offertes aux concours de fonctionnaires, ni du niveau de rémunération des juges et de frais de fonctionnement des tribunaux.

On n'aurait pas non plus de budget "justice", "prisons" et autres dans les comptes du gouvernement.

Pas non plus de budget plus ou moins dotés pour que les enquêteurs de la police aillent au fond des chose au lieu de classer sans suites.

Pas plus que de propositions de loi émanant du gouvernement, ni de décrets non plus.

Mais comme rien de tout cela n'a jamais été constaté dans aucun pays, on peut effectivement penser que la justice est indépendante des gouvernements (et pas seulement chez les Bisounours).


Commented
4212 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Plusieurs fois dans ces colonnes, et bien évidemment ailleurs (mais, comme par hasard, très rarement dans la pressemainstream), on a parlé d’hyperinflation, notamment à la suite des dernières opérations aux noms magiques comme QE (pour les Américains) et LTRO (pour les Européens). Aujourd’hui, je vous propose de revenir un peu dans l’histoire récente de cette hyperinflation, définie comme une période où l’inflation mensuelle est de plus de 50%... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles