Recevez notre Marketbriefing
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Les Iraniens vendraient-ils leur gaz contre un actif (l'or) en pleine bulle ?  - Fabrice Drouin-Ristori. - Goldbroker
Et voilà un indice de plus qui montre que les choses sont bien en train de bouger en faveur de l'or. On a eu récemment les BC qui s'inquiètent du sort de leurs réserves à l'étranger, celles qui augmentent leurs stocks à toute allure, on aura sous peu les banques avec le Tier 1 de Bâle III et j'en oublie sûrement.
Même les banques de dépôts commencent à avouer la chose et essaient de freiner l'intérêt croissant des particuliers pour l'or. Je viens d'entendre à la RTBF1 une pub de BNP Paribas-Fortis en ce sens ! De mémoire, ça donne à peu près ceci : " Faut-il inclure l'or dans vos actifs ? Oui. - Combien ? 5% environ. - Pas plus ? Non. - Pourquoi ? Pcq cela reste un actif risqué : s'il a monté dans les dernières années, il a perdu 10 % en un an. " Etc... Pour en arriver là, faut-il que la pétoche s'installe à grands pas ! Fibonacci a probablement un bel avenir devant lui.


Commented
4187 days ago
-
Send
Beginning of the headline : La Turquie a reconnu vendredi dernier (23 Novembre 2012) que l'augmentation récente deses exportation d'or correspond en réalité au paiement du gaz importé d'Iran. L'Iran déjoue ainsi les sanctions imposées par les pays Occidentaux en liaison à son programme nucléaire.Sanctions qui visent à isoler l'Iran du système bancaire international les empêchant ainsi d'échanger avec ses partenaires commerciaux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles