Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>La Bourse monte, 3 600 pts demandez les 3 600 pts !  - Charles Sannat - AuCoffre
Jeudi 6 décembre 2012 :

Chômage en septembre en Grèce : 26%.

Chômage en octobre en Espagne : 26,2%.

Le chômage poursuit son inexorable progression en Grèce avec un taux record de 26% en septembre, qui repasse devant celui de l'Espagne le même mois, montrent les chiffres de l'agence de la statistique grecque Elstat publiés jeudi.

Le nombre de personnes sans emploi a presque triplé en Grèce depuis septembre 2009, sous l'effet du marasme économique mondial et des mesures d'austérité mises en place par Athènes sous la pression de ses créanciers.

Le taux de chômage grec, qui était de 25,3% (révisé) en août, représente plus du double de la moyenne de la zone euro (11,6%), et devance pour septembre celui de l'Espagne (25,8%), autre pays sinistré de la zone euro, selon les données d'Eurostat.

Le chômage affecte particulièrement les jeunes : 56% des 15-24 ans n'avaient pas de travail en septembre en Grèce, contre 22% en septembre 2008.

Au total, 1,3 million de Grecs étaient sans emploi en septembre, un chiffre record, soit 38% de plus que l'an dernier à la même époque, précise Elstat.

Selon les données d'Eurostat, le chômage s'est élevé à 26,2% en octobre en Espagne.

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/grece-le-taux-de-chomage-a-atteint-26-en-septembre-832207.php


Commented
4171 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! C’est bien les fins d’année. Les débuts d’année aussi. Bon, c’est vrai que cette année, c’est 2012 et qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps pour en profiter d’après nos amis les Mayas, mais c’est un autre débat. Non, ce qui est bien avec les fins d’année, ce sont les fêtes du même nom, les fêtes de fin d’année, quoi ! Quand on part en vacances à cette époque-là, ça s’appelle même la trêve des confiseurs... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles