Recevez notre Marketbriefing
In the same category
La Caye
Member since May 2012
444 commentaries - 19 followers
Follows 2 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Pourquoi les ventes à découvert d’or permettent de supporter la monnaie fiduciaire  - Chris Powell. - Gata
Euh.... oui.... s'ils ont la présence d'esprit de demander la livraison.

Pour ça, faites confiance aux chinois. Car beaucoup de particuliers préféreront la sécurité de détenir un contrat à leur nom plutôt que des lingots pouvant être volés ( merci l'anonymat sur l'or....)

Dans tous les cas, le jour où des gens demanderont la livraison d'argent métal reposant sur du fictif va forcément arriver. Je défie quiconque de réussir une soudure électronique avec 3% d'argent-papier^^

Et en conséquence, les cours de l'argent exploseront, beaucoup plus que l'or, et les gens se demanderont si l'or concerné par leur contrat existe ou non. Et il y aura forcément quelqu'un pour faire la demande d'une livraison.

Ou plus simplement, attendez que les allemands demandent aux américains de leur restituer l'or contenu dans les coffres US. Là vous allez rire à vous p....r dessus !

Par contre diplomatiquement, les rapports entre l'Allemagne et les USA, donc entre l'Europe et les USA vont devenir médiocres. Se faire voler 3000 tonnes d'or n'est en effet pas donné à tout le monde.


Commented
4654 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans une note publiée par JPMorgan Securities Inc, un analyste explique pourquoi les banques centrales haïssent l’or. La raison est simple : il est en concurrence avec leur forme de monnaie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles