Recevez notre Marketbriefing
ph11
Member since May 2012
311 commentaries - 7 followers
Follows 1 member
7 followers
has posted a comment on the article :
>Redevance sur la copie privée : le racket de Noël  - Damien Theillier - 
On ne rémunère pas les externalités d'un usage d'un produit. Faudrait-il que quelqu'un qui prospère par l'informatique ait à rémunérer microsoft parce qu'il a développé sous windows, le fabriquant du pc sur lequel il a développé, le fabriquant de voiture qui l'a amené à son boulot, les maçons, les architectes qui ont fabriqué sont boulot, son électricien, le fournisseur d'eau, de gaz, les vitriers, les chauffagistes, les agriculteurs qui lui ont permis d'être nourri le temps de créer son produit ?

Non. Dans un système de libre marché, on rémunère l'action, l'échange, selon les termes du contrat réaliste. De plus, les prix comprennent déjà les externalités. Pouvoir obtenir plus grâce à l'état est de l'extorsion.


Commented
4156 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Saviez-vous que 73% du prix d’un DVD vierge est composé par la copie privée ?Saviez-vous que chaque fois que vous achetezune carte mémoire, un lecteur MP3 ou un disque dur, vous payez une redevance pour copie privée ?Saviez-vous que les revenus collectés en France pour la copie privée représentent 4 fois la moyenne européenne ? Aujourd’hui, la redevance sur la copie privée, touche l’ensemble des supports d’enregistrement susceptibles d’être utilisés pour copier des œuvres à usage privé... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles