Recevez notre Marketbriefing
boutros
Member since May 2012
374 commentaries - 10 followers
Follows 5 members
10 followers
has posted a comment on the article :
>La sécurisation de l’emploi selon la gauche  - Charles Sannat - AuCoffre
Bel exercice de récitation de la propagande.
Alors comme ça, je vous cite, "l'intérêt des entreprises, ne devrait pas être opposé à celui des travailleurs"... Mais bien sûr !
Il se trouve que toute l'Histoire dément cette affirmation. Si les travailleurs n'avaient pas opposé leur intérêts à ceux des entreprises (des patrons pour être plus précis), on aurait encore des journées de travail de 14h et nos gosses au boulot au lieu d'être à l'école, cher ami.
Je ne vous en veux pas de penser ainsi... car on nous a volé jusqu'aux intruments qui nous permettent de penser correctement : les mots. Ainsi, on ne dit plus syndicats, mais "partenaires sociaux". Et en effet, avec un partenaire, on n'a que des intérêts partagés, n'est-ce pas ? On ne s'oppose pas à un partenaire (en plus, ce ne serait vraiment pas constructif...) On ne dit plus "grève", mais "mouvement de grogne" ; on ne dit plus "cotisations patronales", mais "charges sociales" ; on ne dit plus "exploité", mais "défavorisé"... Comment voulez-vous penser les choses à l'endroit avec ces mots-là ?
Sur l'intervention de la France au Mali, vous affirmez que M. Hollande n'avait pas le choix, car sinon on aurait eu des islamistes au pouvoir à Bamako. Moi je crois qu'il avait le choix, d'abord parce qu'on ne peut intervenir toujours et partout en suivant nos bons sentiments, ensuite et surtout parce qu'en Syrie la France et M. Hollande soutiennent ces mêmes islamistes lorsqu'ils sont opposés à un régime qui les dérange. Donc visiblement, il y a des choix qui sont faits, et qui sont diamétralement opposés selon la situation.


Commented
4139 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! La droite l’aurait rêvé, or c’est d’un gouvernement de gauche que vient cette réforme dont le titre de sécurisation ne cesse de m’éblouir tant le résultat de cette négociation aboutit à l’inverse total. En fait de sécurisation, on arrive désormais à une flexibilité sans précédent dans le droit du travail français qui, en réalité, vient d’être profondément remis en cause... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles