Recevez notre Marketbriefing
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>Et les régimes spéciaux, bordel !  - Charles Sannat - AuCoffre
En un mot comme en cent,cela va finir par sentir le roussi!Ceux qui s'en sortiront le mieux ou le moins mal à l'avenir (un avenir pas forcément immédiat,mais sait-on jamais) ce sont ceux qui enfin accepteront de voir,si ce n'est pas encore fait, la réalité en face!Et qui au lieu de croire les bonimenteurs,pardon les politicards,sortent des sentiers battus, en quittant le troupeau des électeurs menés à l'atelier de tonte,voire à l'abattoir.

Ceux qui accepteront de remettre en question les schémas de pennser qui ont été véhiculés auront une chance,il reste peut-être encore un peu de temps,de sauver les meubles.A titre perso je vais être concerné par l'alignement (vers le bas bien sûr) des régimes spéciaux.Mais en tant que père de 3 filles (encore en âge scolaire),je ne tiens pas à ce qu'elles soient spoliées plus que nécessaire dans le but de maintenir un dispositif qui a fait son temps!C'est mon point de vue et je reconnais à chacun le droit d'être en désaccord...

Oui,cela me conforte dans choix d'avoir largement quitter le système bancaire et d'avoir recycler l'argent monopoly,pardon Draghi, en "relique" barbare:salut vieil Allan!Je compte mettre à profit dans le temps qui reste pour poursuivre sur ma lancée.Je suis convaincu que la période qui s'ouvre s'annonce passionnante et plus si..affinités.Je crois que faire pousser quelques pieds de tomate,quelques patates et quelques de tête de laitue peut être utile et un..bon plan.

Merci à Monsieur Sannat d'avoir écrit cet édito qui peut "choquer" certains.Mais,certaines vérités sont incofortables à ceux qui sont restés de grands enfants en continuant à croire au père Noël politicard!C'est vrai,Monsieur Sannat n'a pas les soucis des bonimenteurs,pardon des politicards,il ne tient pas à être élu ou réélu.
Pour appeler un chat un chat ça facilite les choses.

Quant aux bonimenteurs professionnels ils ne pouront pas repousser éternellement l'échéance.Un brouillard artficiel ou un écran de fumée,aussi opaque soit-il,fini par se dissiper.Et la réalité gênante qu'il a,pour un temps,réussi à masquer réapparaît d'autant plus gênante que la durée d'opacité à été longue!

C'est ce qui se produit avec la problématique des retraites.Les "champions" du social vont devoir en avaler des crapauds.Et leurs électeurs vont se rendre compte de la taille imposante des cornes qui ont poussées.

Sautations cordiales à tous.


Commented
4114 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Le Conseil d'orientation des retraites, le COR, a indiqué que serait publié demain le 22 janvier 2013 un nouveau rapport sur l’état des lieux du système de retraite. Je sais, cela fait plusieurs fois que je vous parle des retraites ! Eh bien mes chers camaradescontrariens, je peux vous dire que ce n’est que le commencement d’une longue descente aux enfers pour nos aînés qui n’ont rien volé mais pour qui nous n’aurons tout simplement plus les moyens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles