Recevez notre Marketbriefing
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Pour lutter contre la pauvreté, le gouvernement veut la subventionner.  - Damien Theillier - 
"à tous les jeunes crétins qui vont chercher à toucher le rsa plutôt que de travailler."

En même temps, les pousser a faire des études inutiles en leur vendant du rêve en barres...pour finir par la grande désillusion de la réalité et du chômage, c'était pas la meilleur des idées non plus.
C'est un problème systémique, on apprend au jeunes dès l'orientation (je ne sais déjà plus en quelle classe de collège) qu'ils doivent choisir un boulot qui leur plait, de préférence vu leur bas âge qui paye comme un footballeur car c'est connu, au plus on gagne sans se salir les mains, au mieux c'est.
Sauf que X % va y arriver, et total-X % va brasser du vent a faire des études longues et inutiles, pour finir par travailler (avec de la chance !) dans tout autre chose, et être pauvres in fine.
Ok la plupart des jeunes ne veulent pas se salir les mains et ne veulent pas bosser, mais faut voir aussi pour quel résultat au final pour la plupart : Toucher au mieux 1200 € et avoir 35 ans de crédit pour un appart merdique + un crédit sur une bagnole Diesel pour allez au boulot tous les matins ?? Et ça c'est quand il y a du boulot !!!
A voir leurs parents avoir cru au modèle standard et s'être fait avoir jusqu'au trognon, l'évolution d'un jeune qui réfléchit (a son échelle) devrait être ça : Autant faire un By-pass, se mettre directement au RSA, ça sera déjà ça, après tout mes parents payent pour alors autant le toucher.

MAIS, pensez-vous une seule seconde qu'on peut vivre avec le RSA ??? Ceux qui pensent ça ne doivent pas payer de loyer ni de factures....un peu de bon sens voyons, quelqu'un au RSA DOIT bosser a côté pour sur-survivre.


Commented
4123 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Jean-Marc Ayrault a présenté son plan de lutte contre la pauvreté, lundi 21 janvier. Parmi les annonces, une hausse du RSA de 10% sur cinq ans,la création d'une « garantie jeunes », un contrat destiné aux 18-25 ans qui leur offrira l'accès au RSA.L'ensemble du dispositif devrait coûter entre deux et 2,5 milliards d'euros sur le quinquennat... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles